• Qui y a t'il au délà de notre univers?

• Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #24681  par bongo

Je pense que si l'univers est infini, la question est réglée.

Dans la réponse que j'ai formulée, implicitement je disais que si l'univers était un tore tridimensionnel, dans ce cas l'univers est fini. C'est peut-être pour ça que tu te poses la question, si l'univers est fini, alors arriver au bord, qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté ?

J'ai expliqué que l'univers pouvait être fini, et sans bord. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
 #24684  par Sidmhamed

Mimata tu dit que dieu n'existe pas Y-22 ???? Qui a créé l'univers alors ??
 #24690  par bongo

Qui provoque le vent ?
Qui fait en sorte que le soleil se lève chaque matin et se couche chaque soir ?

Tu peux répondre dieu, c'était la réponse donnée il y a 10 000 ans. Ou bien tu peux chercher une réponse plus scientifique.
 #24692  par MIMATA

Qui a créé l'univers alors ??

Je ne sais pas comment l'Univers a été créé, personne ne le sait, pas même ceux qui croient en Dieu ou en autre chose.
La croyance et le savoir sont deux choses différentes. On croit que Dieu existe mais on ne le sais pas, c'est du domaine de la foi donc scientifiquement ça n'a aucune valeur.
Je ne pense pas qu'il y ait une conscience qui ait délibérément créé notre Univers, encore moins la vie telle que nous la connaissons. Et même si il y en avait une, qui l'aurait créé ? La question est sans fin et l'hypothèse de Dieu est une impasse pour expliquer la création de l'Univers.
Libre à toi de croire en Dieu ou au Père Noël mais ça n'explique absolument pas comment notre Univers a été créé.
 #24700  par agoflo

Salut Chris,

tout comme toi, la notion de "rien" m'horripile, je n'arrive absolument pas envisager un fin à quelque chose;
Même l'infini n'existe pas car tout à une fin mais le problème est :
a chaque fin d'une chose, une autre se doit être et là se trouve la question, qu'y a t'il après cette frontière où l'expansion de l'univers opère ?

Tout comme Mimata, je pense que Dieu n'a scientifiquement pas sa place dans cette immensité qu'est l'univers, la croyance et la science sont diamétralement opposés et chacun se doit à un moment ou à un autre essayer de réfléchir de façon rationnelle.

Mais pour ce qui est du "rien" je te rejoins totalement Chris , et comme dirait l'autre (j'ai oublié son nom):

"ne penser à rien est une chose impossible car il faut déjà faire l'action de penser".
 #24701  par Chris Baudin

Salut à tous, zh0101

C'est peut-être pour ça que tu te poses la question, si l'univers est fini, alors arriver au bord, qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté ?

J'ai expliquer que l'univers pouvait être fini, et sans bord. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

En gros notre univers n'a pas de bord, si on essaye d'en sortir on tourne en rond, Il est en expansion dans "Rien".

Et comme beaucoup de gens c'est la notion de "rien" que je n'arrive pas à visualiser. x-banghead

Mimata tu dit que dieu n'existe pas Y-22 ???? Qui a créé l'univers alors ??

Je pense que Dieu n'a rien à faire ici, Dieu n'a pas créé l'Univers, ni l'Homme, ni rien du tout. C'est l'Homme qui a créé Dieu pour mieux appréhender sa peur de l'inconnu, notamment la mort... Le monde serait bien mieux sans religion. 2-no2 (Mais je ne veux pas débattre de cela ici).

Salut Chris,

tout comme toi, la notion de "rien" m'horripile, je n'arrive absolument pas envisager un fin à quelque chose;
Même l'infini n'existe pas car tout à une fin mais le problème est :
a chaque fin d'une chose, une autre se doit être et là se trouve la question, qu'y a t'il après cette frontière où l'expansion de l'univers opère ?

.....

Mais pour ce qui est du "rien" je te rejoins totalement Chris , et comme dirait l'autre (j'ai oublié son nom):

"ne penser à rien est une chose impossible car il faut déjà faire l'action de penser".

Je pense qu'il faut accepter la notion de "rien" sans essayer de la visualiser, nous ne le pouvons pas vraiment.

@micalement

Chris
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11