• Trou de vers

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #8083  par sabaku
 
Salut à tous

Je viens de regardez ce reportage :
[dailymotion]xbhp14[/dailymotion]


et à vrai dire, il y a un morceau que je m'explique difficilement. Il est cité dedans 3 phénomènes astronomique assuré : les trous noirs, les trous blancs et les trous de vers.
Les trous noir et blancs ok, je pense que nous pouvons les voir, enfin les détecter au moins. Mais les trou de vers, ils en parlent comme d'un phénomène déjà observé.

C'est le cas ?
 #8084  par MIMATA
 
Seuls les trous noirs ont été confirmés, les trous blancs et les trous de vers sont des hypothèses non confirmées. Quand quelque chose existe, on se demande automatiquement si son opposé n'existe pas alors on l'imagine comme étant une possibilité et on imagine aussi des connexions possibles entre elles d'où les trous de vers.
 #8087  par sabaku
 
a oki, merci pour l'explication ^^.
 #8091  par Jéré
 
Bonjours a tous

je vient de regarder ce documentaire sur les trou cosmiques et il y a quelque chose qu'il ne disent (ou précise) pas , on sait que les trou noir sont des objet de masse extrême courbant l'espace-temps donc l'espace temps étant courbé il y a bien un point ou cette courbe relie 2 point de l'espace-temps, ce qui me semble logique (a moins que je me trompe) est que si les scientifique prétende l'existence des trou blanc en étant l'opposer des trou noir , les trou blanc ne serait t'il pas tout simplement la sortie de ses trou noir???

la masse du trou noir ayant courber l'espace-temps est ayant relier 2 point ne parait t'il pas logique que ce soit le point d'entrer( trou noir) et le point de sortie (trou blanc) ????

voila j'espere avoir etez explicite qu'en pensez vous???
 #8097  par MIMATA
 
C'est ce que je dis, ce sont des hypothèses logiques mais on en n'a aucune preuve, aucune observation ne le confirme.
Soit effectivement cela existe et on le découvrira peut-être un jour, soit on se trompe dans notre raisonnement et ils n'existent pas.
On peut aussi penser que l'espace se courbe tellement sur lui même qu'il se referme et devient un nouvel espace clos totalement séparé de notre Univers.
Peut être sommes nous nous même dans une sorte de trou noir et ce que nous voyons comme étant l'Univers est en fait l'intérieur d'un trou noir. Je ne pense pas que ce soit le cas mais c'est une possibilité.

En tout cas, pas de trace des trous blancs et des trous de vers.
 #8354  par Xilrus
 
ils disent que les trous de vers ont deux fontions : Voyager d'un point a un autre et remonter ou avancer dans le temps...

Du coup , comment on fait , on veut rendre visite a un ami dans la galaxie de pegase par exemple , on prend le trou de vers on arrive dans la galaxie de pegase 10 000 ans plutot ...