• Vitesse max. pour un objet organique

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #9239  par damaris
 
A votre avis a quelle vitesse l'Homme pourrait i il resister sans que son corps ne soit dechire par la vitesse.Sans compter de dilation temporelle de l'objet ni rien donc je pose la question???

P.S JE NE SAIS PAS DU TOUT
 #9245  par damaris
 
Merci beaucoup je vais devoir calculer par rapport a la vitesse de la lumiere on est pas pret d'y arriver.
 #9645  par Vénus
 
Oui mais c'est pendant l'accélération que c'est dangereux, l'Homme peut supporter jusqu'à une certaine accélération, c'est vrai, mais si tu fais du 10000 km/h à vitesse constante il ne t'arrive rien, puisque tu est en état d'inertie, comme si tu n'avançait pas du tout.
La vraie question serait "Quelle accélération l'homme est-il capable de supporter?"
Je ne sais pas. J'ai cherché vite fait un document dans ma chambre où la réponse était mais c'est pas à trois heures du matin quand on arrive pas à dormir qu'on cherche un truc pareil.
 #9646  par MIMATA
 
Je sais qu'au delà de 9g d'accélération, un homme perd connaissance car son cerveau n'est plus irrigué. Donc en fonction du temps pendent lequel un humain est exposé à cette accélération, la mort peut survenir très rapidement à partir de 9g environ.
 #9650  par Vénus
 
Donc dans tous les cas, l'accélération doit être progressive, pour qu'on puisse survivre. Les plus entrainés sont les pilotes d'avion. On pourait aller à n'importe quelle vitesse tant qu'on ne dépasse pas les 9g.
T'as ta réponse Damaris