• Pourquoi la réponse est-elle 42?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #32905  par nic42
 
bon je vois que plus personne ne me contredit? Y-4
 #32959  par ddamio
 
HAï, HaÏ!! Ça se dégrade, écoutez la réponse de Mimata et arrêtez avec la numérologie et les dieux, pas très scientifique tous ça.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33064  par Flyne
 
Vous y étiez presque!

Cette année, mon chien(chienne) est passée de 6 à 7 ans(année humaine)

6x7=42!!


x-teacher
 #33068  par poussinette2001
 
On demanda souvent à Douglas Adams pendant sa carrière pourquoi il avait choisi le nombre 42. Beaucoup de théories furent proposées, mais il les rejeta toutes. Le 3 novembre 1993, il répondit sur le groupe de discussion alt.fan.douglas-adams2 :



« La réponse à ceci est très simple. C'était une plaisanterie. Ce devait être un nombre, ordinaire et plutôt petit, et j'ai choisi celui-ci. Les représentations binaires, la base treize, les moines tibétains ne sont que des balivernes. Je me suis assis à mon bureau, j'ai regardé dans le jardin et je me suis dit « 42 ira » et je l'ai écrit. Fin de l'histoire. »


Bien qu'il fût certainement vrai que la réponse ne devait être qu'un nombre sans signification cachée, le fait qu'il ait choisi 42 fut expliqué plus en détail lors d'une interview avec Ian Johnstone sur la BBC Radio 4 enregistrée en 19983 pour célébrer le vingtième anniversaire de la première émission radio du Guide galactique.

Dans l'interview, Adams dit qu'après avoir décidé que ce devrait être un nombre, il essaya de penser à ce que devrait être un « nombre ordinaire ». Il élimina les non-entiers, puis il se souvint avoir travaillé comme « emprunteur d'accessoires » pour John Cleese dans ses vidéos de Video Arts. Cleese avait besoin d'un nombre amusant qui servirait de chute à un long sketch le mettant en scène (dans le rôle d'un caissier de banque) et Tim Brooke-Taylor (dans le rôle d'un client). Adams pensait que le nombre que Cleese avait trouvé était 42 et décida de l'utiliser.

Plusieurs tentatives de fans de retrouver cette vidéo ont été vaines, et il est possible qu'elle n'ait jamais été publiée ou qu'elle ait été effacée depuis.

Douglas Adams, selon certains philosophes[évasif], ne cherchait qu'à démontrer que l'être humain se pose bien trop de questions, auxquelles il n'y aura évidemment jamais aucune réponse. 0-icon_hehe
 #33072  par Edji
 
Moi je sais.
Le big bang a eu lieu entre Roanne et Saint Étienne dans la Loire.
Donc, 42. C'est pourtant simple ! Pas la peine de tortiller du c.. pour ch... droit !
 #35253  par Xaphok
 
Mais enfin, la réponse à la réponse ultime saute aux yeux :

C'est tout simplement parce que :

"The answer of the life, the universe, and everything."

Qu'est-ce qui saute aux yeux? Bien vu ! Dans cette phrase, qui est la "définition" du 42, on peut compter 42 lettres !
Voilà pourquoi.