• Age de l'Univers

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #12856  par ghost69
 
J'ai une question :
Comment pouvons-nous prétendre l'âge de l'univers alors que nous ne connaissons ni son centre ni son étendu ?
 #12865  par Doc
 
Son étendue on le mesure grâce aux lumières qui nous sont émises par les astres les plus lointains dans l'univers visibles. A ce titre l'estimation de l'âge de l'univers s'évalue à 13,7 milliards d'années.
 #12867  par ghost69
 
Son étendue on le mesure grâce aux lumières qui nous sont émises par les astres les plus lointains dans l'univers visibles.


Et pour le reste ? 0-icon_cheesygrin
 #12868  par Doc
 
En fonction de la vitesse d'expansion, l’estimation de l’étendue de l'univers est de + de 40 milliard d'années lumière et l'univers étant âgé de 13, 7 milliard d'années.
 #13010  par cosmos
 
Alors que l'on approche de la singularité du big bang la densité devient tellement élevée qu'il est difficile d'expliquer comment la gravité n'a pas empeché l'Univers de se dilater vers son état actuel. L'idée est que la matière s'est formée à un stade ou l'Univers était suffisament dilué pour ne pas s'effondrer..

Je retire mon idée initiale que de calculer l'age de l'Univers. Les données à partir du catalogue de galaxie du zCosmos indiquent une densité galactique constante au cours du temps. Ceci corroborerait la théorie de l'Univers stationnaire de Fred Hoyle, qui donne un univers sans commencement.
Dernière modification par cosmos le lundi 22 août 2011 à 20:04, modifié 1 fois.
 #13020  par ghost69
 
En fonction de la vitesse d'expansion, l’estimation de l’étendue de l'univers est de + de 40 milliard d'années lumière et l'univers étant âgé de 13, 7 milliard d'années.


Euh ... C'est pas une phrase finie ça si ?

Merci cosmos :D