Page 1 sur 2

Antimatière et monde parallèle

Message non luPublié :dimanche 23 juillet 2006 à 14:17
par lulu_salacia
Bonjour !

J'ai lu récemment un article du CERN qui parlait de l'antimatière... Cela veut dire que chaque particule qui compose l'univers possède sa propre anti-particule. Cela voudrait dire qu'il existe un autre monde, parallèle au nôtre, composé essentiellement d'antiparticules ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

A bientôt ! :)

Message non luPublié :lundi 24 juillet 2006 à 19:39
par MIMATA
En fait ce que tu dis n'est pas tout à fait exact.

L'univers que nous connaissons actuellement n'est pas constitué pour moitié de matière et pour l'autre moitié d'anti-matière.

Au moment du big-bang, une grande quantité de matière et d'anti-matière a été créé et lorsqu'une particule de matière rencontrait une autre particule d'anti-matière, elle s'annihilait et il ne restais plus que de l'énergie. Au bout du compte, la matière a gagné car il semble qu'il a été produit un peu plus de matière que d'anti-matière.

De nos jour, l'univers est donc constitué des restes de matière, une infime partie de la totalité qui avait été produite.
Il n'existe (a priori) pas de monde paralèlle constitué d'anti-matière et si c'était le cas, il faut espérer que les deux mondes n'entrent jamais en contact car ils se détruiraient mutuellement...

Message non luPublié :mardi 25 juillet 2006 à 12:52
par lulu_salacia
OK Merci beaucoup pour toutes ces informations ! :)

Message non luPublié :samedi 9 septembre 2006 à 13:17
par GAIA
Mimata je viens de lire ce que tu a écris sur la matière et l'anti-matière.
(toujours le + et le - dans tout) : une pile électrique en quelque sorte.

Je suis d'accord avec ce que tu expliques. Cependant que devient l'anti-matière ? Tu l'expliques fort bien d'ailleurs : l'anti-matière devient de l'énergie et que devient cette énergie ????

La matière ou l'anti-matière a toujours une bi-polarité mais inversée.

Message non luPublié :mercredi 17 janvier 2007 à 21:26
par quantique
L'anti-matière n'a rien de mystérieux ou magique (merci la SF), ce n'est pas un monde étrange ou parallèle, c'est simplement de la matière qui a des attributs inversés par rapport à la nôtre.

Lorsque de la matière rencontre de l'anti-matière, les deux (et pas seulement l'anti-matière) s'annihilent mutuellement et donnent de l'énergie... qui était déjà présente dans la matière et l'anti-matière en question : pas de création, pas de perte rien qu'une transformation.

C'est comme les signes - devant certaines grandeurs physiques : il ne faut pas perdre de vue que le "-" ne veut rien dire dans la réalité, il n'y a pas de grandeurs négatives, c'est juste une notation pour expliquer que le processus en question est inversée (ou complémentaire).

Re: Antimatière et monde parallèle

Message non luPublié :vendredi 14 décembre 2012 à 08:29
par krakenit
Eh moi j'ai une idée : et si l'energie noire et la matiere noir etait la matiere et l'antimatiere qui s'était annilé ?