• La matière sombre ...

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #12254  par pierre314
 
0-icon_redface Je vais être casse pied 0-icon_cheesygrin

Admettons une seconde qu'il tourne, que ce soit exact ou pas. J'explique le phénomène d'éloignement du simple fait d'une décélération de sa rotation, de plus, il est normalement en constante expansion, mais rien ne l'empêcherai de tourner pour autant. Juste si lui même était amené à tourner, ça aurait forcément de l'influence sur la gravitation de l'ensemble des astres concilié bien entendu aux autres facteurs gravitationnels. Y'a t-il un autre argument, que l'éloignement des astres qui saurait réfuter cette thèse ?

A mon sens, quelque chose qui s'étire, dans lequel des éléments s’éloignent les uns des autres, rien ne l'empêcherai de tourner pour autant. Après ça ouvrirait d'autres portes forcément, à savoir qu'est ce qui pourrait être le moteur de cette dernière rotation....
 #12255  par MIMATA
 
Même si il tournait, qu'elle serait la différence avec notre système solaire ? Pourquoi les planètes tournent moins vite à mesure qu'elle s'éloignent du Soleil alors que les étoiles d'une galaxie tournent à la même vitesse relative ? C'est ça la question, et pour le moment, la réponse c'est : "à cause de la matière noire".
Tu sembles dire que c'est la rotation qui pourrait maintenir le tout en un seul "bloc"...

La gravitation est une déformation de l'espace-temps, elle le courbe, et les objets massifs suivent cette déformation.

Mais en fait je crois que je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. En quoi la rotation (de l'Univers) changerait les lois gravitationnelles ?
 #12261  par wwwdz
 
bonjour a vous tous.

La matière noir a était appliquai pour expliqué la répartition des galaxies et des amas de galaxies dans l'univers,cependant chaque galaxies a ses propres spécification.
De nous jour les scientifiques on prédit que la matières sombre a rôle de maintien de la matières dans l'univers comme un squelette, on peut considéré la matières noir comme le vide entre les galaxies dans l'univers
 #14621  par ski wather
 
l univer est vide certe mais je croi que vous avez tous raison COMMENT L UNIVER POURRRAIS TENIR "DEBOUT"? x-banghead