• Constantes deja présentes?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #13259  par Alphard
 
Salut tout le monde,j'aimerais poser une question qui risque d'être ridicule mais tant pis!
Les constantes physiques étaient elles déjà présentes au big bang?
J'ai vraiment du mal à le concevoir (normal je pense :p)
Merci d'avance.
 #13276  par Alphard
 
Bonjour,ma question étant restée sans réponses je la reformule Y-16
J'aimerais, si cela m'est possible,qu'on m'explique comment les constantes(universelles,atomiques,chimique et je dois en oublier)ont pu être présentes lors du big bang?
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il est incorrect de parler de ce qu'il y avait avant le big bang,mais comment penser qu'il n'y avait rien dans ces conditions(entre autres bien sur)
J'espère avoir été plus clair Y-20
Merci d'avance
 #13278  par MIMATA
 
Notre univers est la conséquence d'un événement, le big bang qui, pendant sa phase d'inflation, c'est finalement mis dans un équilibre qui lui a permis d'exister. Les constantes sont les facteurs définissant cet équilibre.
 #13279  par Alphard
 
Très bien,merci Mimata !
Je me doutai que je passai à cote de quelque chose:)
Mimata,quand tu dis qu'il s'est "mis dans un équilibre qui lui a permis d'exister"comme je le comprend, ça voudrait dire que de lui-même l'univers a ajusté ces paramètres afin d'exister cela est tangible? (j'avais prevenu que mes questions aurait l'air sorties tout droit de question pour un champion 2-laugh3 )
Merci d'avance!
 #13280  par MIMATA
 
Non, je ne dirais pas cela, L'Univers est la conséquence de ces constantes, pas l'inverse...
 #13321  par Alphard
 
Ok,merci
Et est-ce que les scientifiques savent comment se sont ajustés ces constantes?
J'ai vu hier, un documentaire super intéressant sur le big bang qui expliquait, l'utilitée du champ d'Higgs.
Si j'ai bien compris ça servirait en autre a comprendre comment les particules prennent leurs masses?
Et pour les autres constantes, avons-nous une idée de comment elles s'ajustent?
merci d'avance!