• Constantes deja présentes?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #13324  par MIMATA
 
Je ne crois pas non. On ne sait que très peu de choses sur l’origine de l'Univers, tout juste penses-t-on savoir qu'il est issu du Big Bang. On n'a aucune idée de son origine ni de la provenance de ses constituants, encore moins sur leurs paramètres. C'est le propre des constantes, elles sont comme elles sont sinon ça ne fonctionnerait pas...donc pour que nous soyons là, il fallait que ces constantes aient ces valeurs précises.
En même temps, je n'y connais pas grand choses à ces trucs :)
 #13339  par Alphard
 
D'accord, c'est vraiment frustrant quand même!mais tellement fascinant aussi...
J'espère que la science pourra répondre à ces questions d'ici quelques décennies(avant que j'attrape un cancer ou autres ça serait pas mal XD)
Merci à toi a plus
 #13340  par MIMATA
 
La curiosité humaine ! On veut toujours tout savoir et tout de suite ! Y-17 C'est sûr que c'est frustrant. Mais il faut quand même reconnaître que l'on sait aujourd'hui beaucoup beaucoup plus de choses qu'il y a quelques centaines, voire même seulement quelques dizaines d'années. Peut être que l'on se trompe sur tout mais bon, au moins, on a des explications sur de très nombreux phénomènes quand même. Et en tant qu'amateurs il est aussi possible de participer à ces découvertes, c'est génial !
Bon par contre, pour expliquer la création de notre Univers, de la matière, de l'énergie, des constantes etc. ben il faut se creuser la cervelle alors si t'as des idées, n'hésites pas !
 #13367  par Alphard
 
Oui promis, dès que j'aurai répondu à toutes ces questions je viendrai tout expliquer!2-laugh3
Plus sérieusement, il est vrai que l'on sait expliquer beaucoup de phénomènes et que la science en général a énormément progressé ce siècle.
Mais la curiosité,la recherche de vérité(je parle pas de religion hein)est,je pense,pour la plupart d'entre nous existentielle et malheureusement, les questions les plus fondamentales restes pour la plupart sans réponses.
Donc pour parler simplement on en redemande encore et toujours plus.


"Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède."