• "Le bout le l'univer" ?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #16162  par Aleksx
 
Oui, dsl je n'ai pas précisé... Aller au bout de l'Univers serait possible en 80 ans si il est en expansion de tout les côtés et non un anneau Y-20
réessayez ceci pour le vaisseau (je m'étais trompé dans le code...)
 #16163  par nikopol
 
non, toujours rien Y-42
 #16164  par Aleksx
 
J'ai trouvé quelques trucs sur votre vaisseau qui compresse le temps à l'avant et qui le dilate à l'arrière
- Ce lien est très intéressant, descendez un peu pour trouver les trous de ver et le voyage dans le temps, il y a encore beaucoup de choses très intéressantes dans le reste de l'article Y-20
- Celui pour le voyage dans le temps

(Mon lien marche pour moi en tout cas 2-sad )
 #16247  par Trimira
 
on va comprimer l'espace temps à l'avant du vaisseau et le dilater à l'arrière, le vaisseau sera donc "attiré" vers l'avant, en fait il "tombera" dans la déformation créée ce qui revient à le faire se déplacer, ou plutôt à "rapprocher" l'espace situé devant lui et à "éloigner" l'espace situé derrière.


J'ai cependant une petite question qui me viens a l'esprit : Ok, pour augmenter sa vitesse on utiliserai de la gravité si j'ai bien compris; un mini trou noir en quelque sorte ? mais un trou noir ne dilate-t-il pas le temps aussi ? plus on se rapprochera du "centre" plus on "tombera" vite, mais plus le temps sera ralentie (au yeux d'une personne nous regardant de l’extérieur du trou noir)(pour nous, nous irons beaucoup plus vite. mais disons pour un terrien qui nous regarderai de la terre; il verrai notre vitesse augmenter par "cette chute dans le trou" et diminuer a la fois (a cause de cette dilatation du temps) ?
 #16249  par MIMATA
 
OUi c'est ça. Comme je l'ai dit, la gravité déforme l'espace-temps (temps et espace sont en fait la même chose selon la théorie), donc si l'espace est déformé, le temps l'est aussi.
 #16259  par Trimira
 
j'ai mal exprimer ma question, désoler : Si on accélère grâce a cette "chute" mais que l'on ralentie du a l'espace dilaté au finale nous n'allons pas plus vite ? x-banghead

Si la réponse est "oui c'est ça" : Comment peut on voir sa vitesse augmenter sans que les observateurs extérieurs a cette accélération le remarque ?