• "Le bout le l'univer" ?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #16145  par nikopol
 
Désolé, c'est trop pointu pour moi comme question 2-tblush
J'ai vu un documentaire traitant en partie du sujet, mais je n'en sais pas plus que toi.
Mais sache qu'une théorie ne demande qu'à être démontré... Y-9
 #16146  par MIMATA
 
Bonjour,

J'ai entendu parler d'une théorie qui consisterai a distordre le temps devant et derrière soit pour aller plus vite que la vitesse de la lumière, cela pourrai marcher ?


Le principe est simple. La gravité déforme l'espace temps, c'est une sorte de compression de l'espace, donc si on arrive à créer une différence de gravité entre l'avant et l'arrière d'un vaisseau spatial, on va comprimer l'espace temps à l'avant du vaisseau et le dilater à l'arrière, le vaisseau sera donc "attiré" vers l'avant, en fait il "tombera" dans la déformation créée ce qui revient à le faire se déplacer, ou plutôt à "rapprocher" l'espace situé devant lui et à "éloigner" l'espace situé derrière.
En théorie ça devrait marcher, encore faut-il pouvoir manipuler la gravitation et créer des distorsions... Y-7
 #16157  par Trimira
 
Oui, cela permettrai bien des choses <3
Vous auriez un documentaire sur ce sujet ?
 #16158  par MIMATA
 
Non, désolé. Peut-être sur YouTube. 0-icon_neutral
 #16159  par Aleksx
 
Sinon il y a le vaisseau à particules de Stephen Hawking, il va à une vitesse de 99,9% de celle de la lumière et "voyage dans le temps", aller au bout de l'Univers serait possible en 80 ans
voir ici pour document écrit (ça existe aussi en vidéo mais je ne retrouve plus)
 #16161  par nikopol
 
Lien mort, dommage...

Comme je l'ai dit plus haut et sans prétendre avoir raison, l'univers est très probablement infini est aurait "une forme" de tor:
Image

D'où mon interrogation quand tu nous dit:
aller au bout de l'Univers serait possible en 80 ans

Y-50


Le principe est simple. La gravité déforme l'espace temps, c'est une sorte de compression de l'espace, donc si on arrive à créer une différence de gravité entre l'avant et l'arrière d'un vaisseau spatial, on va comprimer l'espace temps à l'avant du vaisseau et le dilater à l'arrière, le vaisseau sera donc "attiré" vers l'avant, en fait il "tombera" dans la déformation créée ce qui revient à le faire se déplacer, ou plutôt à "rapprocher" l'espace situé devant lui et à "éloigner" l'espace situé derrière.
En théorie ça devrait marcher, encore faut-il pouvoir manipuler la gravitation et créer des distorsions... Y-7


Oui, cela permettrai bien des choses <3
Vous auriez un documentaire sur ce sujet ?

Il y aurait éventuellement cet épisode de la série de documentaires "l'univers et ses mystères" qui traite de ce sujet (à moins que je confonde avec un autre épisode...).
Mais je ne trouve pas de vidéo sur youtube malheureusement... Y-14