• crée a partir du néant ?!

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #22701  par bongo
 
Bonsoir je suis tout a fait d'accord avec toi nous sommes ignorant de beaucoup de choses mais personne ne peut nier l'univers et ses équations.
La seule chose qui me dérange ici, est le "personne ne peut nier". Cela est en dehors du cadre de la science.

Youpi, si tu as une formation scientifique, tu sais que si tu pars de quelque chose, et que tu ne peux le contester, alors c'est un dogme, et ce n'est plus de la science. Est-ce qu'on est d'accord sur ce point ? Pas besoin d'en écrire des tartines.
 #22710  par YOUPI
 
Bonsoir je suis tout a fait d'accord avec toi nous sommes ignorant de beaucoup de choses mais personne ne peut nier l'univers et ses équations.
La seule chose qui me dérange ici, est le "personne ne peut nier". Cela est en dehors du cadre de la science.

Youpi, si tu as une formation scientifique, tu sais que si tu pars de quelque chose, et que tu ne peux le contester, alors c'est un dogme, et ce n'est plus de la science. Est-ce qu'on est d'accord sur ce point ? Pas besoin d'en écrire des tartines.


tu est libre qui t’empêche de répondre et de contester ???????? Tu peux nier l'existence de l'univers? si tu pense pouvoir le faire je "t'écoute" apporte ta thèse ,je n'ai pas la science infuse j'apprend tout les jours des autres
 #22714  par bongo
 
Le problème est que tu n'es pas dans une démarche scientifique.

Être scientifique c'est savoir remettre en question des théories, ou des observations bien établies.

C'est exactement ce que tu fais avec la théorie de l'évolution de Darwin. Cependant, tu n'as pas les bons arguments. (Ton raisonnement est faux).

Maintenant, si on parle de l'existence de l'univers, il faut réfléchir sur la cognition. Alors réponds à une question : comment es-tu si sûr que l'univers existe ? C'est très probablement à travers tes sens. Mais que sont tes sens ? Si ce ne sont pas autre chose que des courants électriques envoyés à ton cerveau ? Ton cerveau ne fait rien d'autre que d'interpréter ces signaux électriques.

Prouve-moi que l'univers existe vraiment et que l'univers que tu vois ne peut être un univers du type Matrix.

J'ai encore une autre objection à soulever. Tu penses probablement avec certitude que ce monde est un monde en 3 dimensions, et que la gravitation existe ? Et bien... selon certaines théories qui restent à prouver... il est possible que notre monde soit un monde en 2D, et que la gravitation, l'espace et le temps ne soit qu'une illusion...

S'il faut répondre à une question sur mon message c'est : "Est-ce que tu comprends pourquoi ton discours n'est pas scientifique ?"
 #22744  par YOUPI
 
a part faire des procès d'intention élève le niveau intellectuel de tes textes être scientifique c'est pas remettre en cause des théories ou des observations bien établi ,un scientifique essai d'expliquer des faits établi a remettre en cause des thèse venant d'autre scientifique et essaie de trouver des explications a des faits non établi .Un scientifique n'ira jamais remettre en cause des faits établis comme tu le fait concernant l'univers ,tu philosophe, utilise une rhétorique qui te semble doué d'intelligence mais elle est grotesque j'ai pas de temps a perdre avec un individu qui nie l'existence de l'univers donc de soit même ,faire de jolie phrase en employant des mots complexes pour faire croire que tu possède un savoir est pathétique je dis cela amicalement .Tu est dans le dénie tu crois parler sciences mais le contenu est catastrophique me demander si l'univers existe vraiment ............ et c'est moi le philosophe ?..................
Dernière modification par kyss191 le samedi 22 décembre 2012 à 22:52, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précedent.
 #22747  par kyss191
 
Il vas falloir redescendre sur Terre Youpi... ton discourt est inacceptable.

Sujet Clos.