• crée a partir du néant ?!

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #22486  par manuelarm
 
Je pense qu'il pose le principe d'exclusion de Pauli pour prendre comme hypothèse que la fonction d'onde est antisymétrique pour les fermions et symétrique pour les Bosons (qui eux ne suivent pas le principe d'exclusion). A vérifier.
 #22496  par bongo
 
Après il faut encore le relier au moment cinétique intrinsèque.

J'ai trouvé des liens via wiki :
http://wildcard.ph.utexas.edu/~sudarsha ... 98_005.pdf
Mais vers la fin, ils montrent qu'il ne peut y avoir d'équation de Dirac pour les bosons, et pas d'équation de Klein-Gordon pour les fermions. J'ai lu en diagonal...

Un article intéressant pourrait être celui-ci :
http://arxiv.org/abs/quant-ph/0310016
(je n'ai pas encore lu)

Une pseudo-preuve par John Baez sur sa page perso :
http://math.ucr.edu/home/baez/spin_stat.html

Ces liens s'adressent plutôt à des gens qui ont un minimum de bagage technique (mathématique + physique quantique).
 #22660  par YOUPI
 
Bien-sur crée du néant est possible l'univers en n'ai la preuve flagrante .Tu utilise le verbe crée et "la cause " de l'univers est le créateur ceci est prouver scientifiquement car l'univers a été conçu via des équations qui dépasse l'entendement et ce même univers après sa formation est régi par des règles extraordinaire .L'univers prouve qu'une entité créatrice existe.L'intelligence et la puissance de cette entité est incommensurable,sa nature est unique elle ne possède pas nos attributs .Voila l'humain sait qu'un créateur lui a permis de vivre .Ce n'est pas de la philosophie mais de la science ,des faits établis .La religion athéiste essaie de prouver par la science que cette entité n'existe pas alors que la science par la conception de l'univers atteste le contraire.

Un individu qui raisonne sait très bien que des équations aussi extraordinaire ne sont pas le fruit du hasard mais d'une intelligence suprême donc oui crée du néant est possible mais seul l'entité qui a crée l'univers peut le faire nous pauvres créatures ne pouvons que inventer des choses a partir de la matière .........
 #22662  par kyss191
 
Houla! attention, ici les propos religieux ne sont pas vraiment le bienvenue. Ici nous parlons science, et non religion, à la limite philosophie. Tu est sur une pente dangereuse (deux messages de ta part et tout les deux à connotation religieuse).
 #22664  par YOUPI
 
Dis moi ou je parle de religion sur cette rubrique? l'univers ,ses équations etc c'est religieux ? affirmer par la science qu'une entité a conçu les équations de l'univers n'a rien de théologique je peux comprendre que tu n'accepte point cette entité mais prouve le par la science mais de grâce ne dis pas que mon texte est théologique..............ton "houla " en dit long sur ta doctrine athéiste le choc de lire un individu parler de fait scientifique qui abouti par la raison a l'existence d'une entité qui a conçu ses équations .L'univers ce n'est pas de la religion ou de la philosophie c'est une réalité qui s'impose a tous amicalement

concernant l'autre message il se trouve dans une rubrique approprié tu n'est pas obliger d'y répondre.
Dernière modification par kyss191 le vendredi 21 décembre 2012 à 20:34, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précedent.
 #22665  par kyss191
 
Tes discours on bien un caractère religieux, de foi, de croyance. Et nous ne souhaitons pas avoir ce genre de discours ici.

Quand à ton "hypothétique" "entité", je n'ai pas à prouver son "non existence", toi par contre, tu devrait peut être prouver son "existence" (je te souhaite bon courage Y-20 ).