• Quelles galaxies contient l'Univers?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #17404  par SilverMOON
 
Bonsoir,
J'ai lu pas mal de chose à propos de l'Univers mais je n'arrive pas à comprendre si La voie lactée et la galaxie d'Andromède font partie du groupe local ( il contient des galaxies) ?
Pour être plus claire, je ne comprend pas si la voie lactée est dans l'univers et que autour il y a plein de galaxie ou si elle fait partie du groupe local ?
Merci de vos réponses,
Bonne soirée à vous,
SilverMOON
 #17409  par bongo
 
Bonsoir,
Bonjour,
Pour commencer la question du topic n'a pas de sens. L'univers contient tout, donc toutes les galaxies. Tu as confondu contenant et contenu.
J'ai lu pas mal de chose à propos de l'Univers mais je n'arrive pas à comprendre si La voie lactée et la galaxie d'Andromède font partie du groupe local ( il contient des galaxies) ?
Le groupe local est un amas de Galaxies, c'est donc un groupement de plusieurs galaxies dont font partie Andromède et la Voie Lactée.
Pour être plus claire, je ne comprend pas si la voie lactée est dans l'univers et que autour il y a plein de galaxie ou si elle fait partie du groupe local ?
Merci de vos réponses,
Bonne soirée à vous,
SilverMOON
La voie lactée est dans l'univers.
Autour de la Voie Lactée, il y a pleins d'objets, mais par cette phrase, il ne faut pas comprendre que la Voie Lactée est au centre. Notre galaxie n'est pas dans une position privilégiée est centrale.

Notre galaxie fait partie du groupe local, qui fait partie du super amas local, qui fait partie de l'univers.