• Exposé sur l'UNIVERS

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #17405  par SilverMOON
 
Bonsoir,
Je dois faire mon exposé sur l'univers et j'aimerai que l'on me dise si mon plan est bien ou si il faut rectifier des choses, en supprimer ou en rajouter.
Je sais bien que c'est embêtant de tous lire et de répondre mais s’il vous plait répondez moi.
Voici mon plan:
I. Introduction
II.La naissance de L’Univers
III.Le groupe local
1) La formation des galaxies
2) La voie lactée
3) La galaxie d'Andromède
4)La galaxie du Triangle
5)Collision de galaxies
6) Galaxies actives
7) Les nuages de Magellan
IV.Matière Noire
V. Lexique
 #17411  par bongo
 
Tout dépend de ton niveau et ce que tu veux présenter.
Bonsoir,
Je dois faire mon exposé sur l'univers et j'aimerai que l'on me dise si mon plan est bien ou si il faut rectifier des choses, en supprimer ou en rajouter.
Je sais bien que c'est embêtant de tous lire et de répondre mais s’il vous plait répondez moi.
Voici mon plan:
I. Introduction
II.La naissance de L’Univers

Tu devrais détailler un peu plus ces parties, ce n'est pas aussi simple.
III.Le groupe local
1) La formation des galaxies
2) La voie lactée
3) La galaxie d'Andromède
4)La galaxie du Triangle
5)Collision de galaxies
6) Galaxies actives
7) Les nuages de Magellan
Je pense que tu détailles un peu trop ces parties, qu'est-ce que tu voulais mettre dedans ?
IV.Matière Noire
V. Lexique
Et dans la partie matière noire ?
Combien de temps doit durer ton exposé ?
 #17414  par SilverMOON
 
Bonjour,
D'abord merci de m'avoir répondu, ensuite je suis en 4eme et je dois faire l'exposé à l'écrit, pas à l'oral devant la classe.
Enfin, tous les titres que j'ai mis à mon plan font parti de mon encyclopédie sur l'espace; je veux expliquer ce qu'il y a dans le groupe local ( parler des galaxies vu qu'elles font parties du groupe local ).

Après si vous pourriez m'aider pour le plan de mon exposé parce que je suis perdu, l'univers ce n'est pas aussi facile que le système solaire, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans mon exposé sur l'univers, je n'y connais pas grand chose pas comme le système solaire. Y-15

Cordialement,
SilverMOON Y-20
 #17416  par bongo
 
Moi je verrai plutôt un plan historique :
- représentation du monde dans l'antiquité avec la terre au centre, (modèle de Ptolémée), observations qui contredisent ce modèle
- modèle héliocentrique, et révolution copernicienne
- représentation du système solaire et échelles de distance, naissance fonctionnement du soleil + formation du système solaire
- rassemblement des étoiles en galaxie, galaxie en amas etc...
- naissance de l'univers, théorie du Big Bang et présentation des 3 piliers du Big Bang
- difficultés de la théorie du Big Bang et nouvelles expériences pour confirmer ou infirmer ces nouvelles théories