• Univers parallèle.

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #22444  par McNow
 
Oui, je comprends, mais si je ne trouve pas la théorie sur internet, je ne peux pas savoir qui les ont conçue. Quand je les ai lu à la bibliothèque, c'était que la théorie est non les instigateurs, mais peut-être que tu trouveras. Ou sinon je pourrai demander à mon prof Lundi, s'est lui qui me l'a conseillé.

Est ce que l'un de vous a un document qui explique comment marche précisément ( mathématiquement ) la théorie M ????
Dernière modification par kyss191 le samedi 15 décembre 2012 à 09:03, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #22457  par soralien
 
C'est pas la même chose en anglais je comprends rien ! Par écrit et en Français, c'est mieux ( et bien développé aussi ) ! sinon temps pis ! merci ! :)
 #22475  par bongo
 
Mais la théorie M n'existe pas encore...
Pour une vulgarisation, je ne saurai que vous conseiller : "L'univers élégant" de Brian Greene, dont voici l'adaptation par la BBC.

[youtube]sKVuY-TC1YQ[/youtube]

Si le documentaire vous plaît je vous recommande vivement d'acheter l'ouvrage (en version de poche, cela ne coûte que 10 € environs, ça serait une bonne idée de cadeau de noël).

Et pour les plus mordus, l'ouvrage de Lee Smolin "Rien ne va plus en physique ! L'échec de la théorie des cordes" est très bien également, qui développe les aspects plus sociologiques de la recherche en physique, et démystifie les fantasmes autour de la théorie des cordes.
 #22757  par manuelarm
 
@ McNow

Il doit avoir un paragraphe sur La M-théorie dans le pdf du fichier joint.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.