• Univers parallèle.

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #21606  par krakenit
 
Bonjour, comme notre univers ne sera peut etre pas éternel, est ce que l'homme pourrait, si la théorie s'avère vrai, etre sauvé en allant dans une nouvelle dimension ?Parce que moi j'ai pas envie que notre espèce, aprés toutes ces connaissances durement gagné, et tout ce que JE ou VOUS ou tout le monde a fait pour rendre le monde meilleur, toutes nos découvertes ne servira plus a rien et nous serons oublié pour toujours... Y-34 N'y a t'il pas de possibilité de nous sauvé ? Y-36
 #21609  par soralien
 
Il y a toujours un espoir pour tout être noétique, les trous noirs sont peut être un échappatoire ou encore qui sait ce qu'il y a aux frontières de l'univers ou dans les mystères les plus insolites. Donc même si notre espace temps serait voué a mourir, tout être noétique se trouvant dedans n'est pas aussi déterminé, c'est ça qui est intéressant ( vu qu'il y a bien plus de mystère que de certitude ) ! Mais avant de penser a la fin de l'univers, pense plutôt a la terre, il se peut que l'humain se détruit lui même avant même de pouvoir trouver un autre endroit aussi habitable a l'espèce humaine. l'évolution de l'homme, c'est a peine si elle suit les millions d'années, l'univers, lui il est a une tout autre échelle ( milliard ) donc c'est pas LE soucis immédiat ! ;)
 #21614  par MIMATA
 
Bonjour,

La durée de vie d'une espèce est très largement inférieure à celle d'une simple étoile comme le Soleil, alors avant de flipper en cas de fin hypothétique de l'univers dans des milliards d'années, nous devrons d'abord réussir à évoluer suffisamment pour rester de humains.

Quand à ta solution de changer de dimension (notion que tu dois confondre avec le changement d'Univers), encore fait-il qu'il existe des Univers parallèles... et qu'on puisse passer de l'un a l'autre...
 #21627  par krakenit
 
Oui, ca je sais qu'un moment ou un autre on devra surement évoluer, mais je ne parle de l'espece humaine, mais de l'humanité ; tous les etres qui ont pu contribuer a la connaissance et au développement.Et oui, je parlais d'univers, sans faire expres j'ai tapé dimension 2-tblush.Pensez vous qu'un jour on pourra utiliser les trou de ver ?
 #21629  par MIMATA
 
Je ne vois pas bien la différence entre "espèce humaine" et "humanité"...pour faire partie de l'humanité, il faut être un humain...si il n'y a pas d'espèce humain, il n'y a pas d'humanité...

Autre point qui me parait essentiel : l'Univers n'a pas besoin de nous pour avoir un intérêt ! Autrement dit, la disparition de l'espèce humaine ne sera une grande perte que pour lui-même mais l'Univers s'en accommodera très bien.

Pensez vous qu'un jour on pourra utiliser les trou de ver ?

Encore une fois je le répète, il faudrait déjà qu'ils existent ! Et ensuite, dans l'hypothèse où ils existeraient, il faudrait aussi que l'on puisse les emprunter sans être vaporisé ou je ne sais quoi...parce que si ça passe vraiment par les trous noirs, on va avoir du mal à supporter le voyage.
 #21636  par Supernova
 
Bonsoir,

Malheureusement, Mimata, il faut passer par un trou noir, ces entités terribles et effroyables Y-45. Si l'on décide à y entrer, on se fera étirer et déchirer. Oui, rien que leur nom fait peur !!! Y-42