• Fond diffus cosmologique

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #22623  par martins
 
Bonsoir,
FOND DIFFU 2.jpg

Es que, par hasard dans les zone rouge (pour faire cour), les galaxie tourne plus vite,qu'elles ne devraient ? (ou moin vite sa marche aussi Y-7 )

PS : j'ai du mal a faire des regroupement de donnée (il y en a trop ) de l'aide serai le bienvenu,merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #22624  par MIMATA
 
Il faut regarder ce que dit la légende pour savoir ce que représentent les couleurs sur cette image. Tu as des explications sur le fond diffus cosmologique sur Wikipedia.
En fait, les couleurs représentent des variations de température, pas des vitesses, en l’occurrence des micros-kelvins en plus ou en moins.
Image
 #22625  par martins
 
oui je sais mais es que dans ces régions un petit peut plus chaude, les galaxie qui se trouve a ses emplacement tourne plus vite ou moin vite,que la normal ?
par exemple si on superpose l'image de la voûte celeste a celui du font diffus
ce n'est pas les vrais couleur c'est juste un exemple
voute celeste.jpg&.jpg

ps : dans mon premier post ma question et mal formulé...C'est de ma faute 2-tblush
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #22627  par john doe
 
Alors si je ne me trompe pas le fond diffus cosmologique represente une image de l'univers dans ça forme primitive ,c'est plus comme une soupe de plasma (avec des variation de températures qui montre a mon avis que l'univers n'était pas parfaitement homogene) donc , les galaxies ne sont pas encore apparues.....
 #22630  par bongo
 
Non, il n'y a pas de galaxie dans cette image. C'est une vue panoramique dans toutes les directions de l'activité radio que l'on reçoit de toutes les directions.

La difficulté d'obtention de ce cliché provient premièrement du mouvement de la terre par rapport au fond diffus cosmologique :

Image
http://public.planck.fr/outils/astrophy ... smologique

Une fois que ce dipôle a été enlevé par traitement informatique des données, il reste l'activité radio de la galaxie :

Image
http://public.planck.fr/resultats/115-l ... ees-de-hfi

Une fois cela soustrait, l'on obtient le rayonnement fossile (qui provient des régions très éloignées de nous, les photons ont parcouru 13.7 milliards d'années pour arriver jusqu'à nous).
Et c'est seulement là que nous voyons que ce rayonnement n'est pas homogène, mais présente des fluctuations à 1/100 000 K.