• Qui y a t'il au délà de notre univers?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #24705  par manuelarm
 
Pour moi, je conçois le "rien" comme le concept de l'ensemble vide en théorie des ensembles.
Et ce qui est amusant , l'ensemble vide et l'infini sont des axiomes de la la théorie de Zermelo-Fraenkel.

axiome infini :http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome_de_l%27infini
axiome de l'ensemble vide :http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome_de_l%27ensemble_vide
 #24706  par franckmel5576
 
Salut a tous,

Petite question: que l'univers soit infini ou fini dans ce cas pourquoi l'univers est-il en expansion?
car si l'univers est fini mais qu'il s'agrandi ou trouve t-il la place?
que ce passerai t-il si il n'y a plus de place pour contenir cette expansion?

sinon pour dieu sa va être bref,car moi même je ni crois pas une seconde donc une seul chose a dire qui a créer dieu si ce n'ai l'homme ? il a pas pu ce créer tous seul quand même Y-16
 #24708  par Chris Baudin
 
car si l'univers est fini mais qu'il s'agrandi ou trouve t-il la place?

Cela rejoint un peu ma question. Y-16 Je suis loin d’être le mieux placé pour répondre mais si j'ai bien compris Bongo et Mimata, notre univers trouve la place pour s’agrandir dans "rien". Comme il n'y a "rien" au delà de notre univers, rien ne peut l’empêcher de s'agrandir.
 #24709  par MIMATA
 
L'univers est en expansion dans lui même, l'univers c'est l'espace.

On constate cette expansion entre les galaxies qui s'éloignent les unes des autres depuis le Big Bang.
On ne voit pas de bord car plus on regarde loin, plus on voit des images anciennes, on voit un Univers jeune.
En cherchant à voir le plus loin possible, en fait on voit le début de notre Univers... Y-21 d'où la théorie du Big Bang et les questions sans réponses faute d'indices.

C'est pour ça que les explications mathématiques qu'à exposé bongo sont un bon moyen pour essayer d'appréhender la forme de notre Univers et expliquer rationnellement et scientifiquement ce que l'on observe.
 #24712  par Sidmhamed
 
Je ne sais pas comment l'Univers a été créé, personne ne le sait

Et bien sachez que moi je le sais c'est dieu qui a créé tous ce que vous voyez 0-icon_frown c'est dieu qui nous a tous créé et je te défend toi Mimata et toi bongo de dire qu'il n'existe pas Y-47 Je crois en la science mais je crois aussi en dieu et j'ai la totale foi qu'il existe point trait
La croyance et le savoir sont deux choses différentes

Je ne suis pas d'accord avec toi 2-laugh3 car la croyance c'est de savoir que dieu existe
 #24713  par MIMATA
 
Y-17 Tu ne me défends rien du tout Y-43 je pense ce que je veux gros malin.

Et si tu ne participes à cette discussion uniquement pour me reprendre pour une phrase qui parle de l'hypothèse de Dieu, ce n'est pas nécessaire de répondre sauf si tu as une meilleure explication a donner pour répondre à l'auteur du sujet, meilleure que "Dieu a crée l'Univers un point c'est tout et je vous défends de dire le contraire". Merci.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11