• Qui y a t'il au délà de notre univers?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #31460  par izm342
 
QUI Y A T'IL AU DELA DE NOTRE UNIVERS?
Chapitre 1 : qui y a-t-il, d’abord, dans l’univers ?
Chapitre 1.1. Les définitions wiki de qui y a-t-il dans l’univers :

L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois.
Selon le modèle standard, on ne connaît au plus que 5 % de la matière de l'Univers ; le reste se composerait de 25 % de matière noire et de 70 % d'énergie noire.
Selon le modèle alternatif avec antimatière soutenu notamment par Gabriel Chardin et Stephen Hawking, la quantité de matière présente dans l'Univers est quinze fois plus abondante que dans le modèle conventionnel.
Chapitre 1.2. Proposons des définitions :
1.2.1. Unique :

L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, il est toute l’existence. Il n’y a rien d’autre que lui ; il n’a pas de repère autre que lui.
L'Univers régi par un certain nombre de lois ; Les lois qui règnent sur lui ont été crée avec lui et elles disparaitront aussi avec lui ; elles lui sont strictement propres.
…..
 #31499  par Fimo
 
le problème peut devenir très sérieux pour des esprits spirituels (ç.-à.-d. des esprits pour lesquels les taches et activités quotidiennes n’ont pas vraiment une grande valeur)

Ma spiritualité elle est très simple, elle est faite de oui, de non… oh ! Look at that girl!

[youtube]yx_3IA0lRfM[/youtube]
 #31502  par izm342
 
le problème peut devenir très sérieux pour des esprits spirituels (ç.-à.-d. des esprits pour lesquels les taches et activités quotidiennes n’ont pas vraiment une grande valeur)

Ma spiritualité elle est très simple, elle est faite de oui, de non… oh ! Look at that girl!

Pourquoi vous réussissez à me faire revenir au forum ?
C’est un forum scientifique et sérieux, il n’a y pas assez de place à l’ambiguïté (manque de précisions et de références).
Toi et moi nous n’avons pas assez de bagage scientifique et nous ne sommes pas BONGO ou MIMATA.
Ce n’est pas uniquement mon bagage scientifique qui est maigre mais aussi mon vocabulaire il me faut un sac de mots pour pouvoir expliquer mon idée. Il faut voir ce que j’ecris entre les parenthèses pour pouvoir peut être me comprendre.
Mais une chose est sûr et lorsque j’ai dis que le problème peut devenir très sérieux je n’ai pas utilisé de parenthèses pour l’expliquer car c’est vraiment sérieux et si vous n’été pas vraiment comme JEAN-CLAUDE VAN DAMME ne cherche pas à comprendre «Qui y a t'il au delà de notre univers ?»
Cordialement
 #31540  par jeronimo
 
Au delà ? Il y a un trou noir géant plus grand que l'univers observable qui aspire tout l'univers ! Et sa nous fait croire a une expansion de l'univers ! Mais des hypothèses sur ce genre de choses on peut en sortir des millions ... Si l'esprit humain n'était pas si ouvert , ta question la tu ne te la poserais pas et il n'y aurait pas eu autant de dieu et de religion depuis que l'homme existe , par contre un soleil on n'en a qu'un seul c'est unanime par l'humanité entière , bassons nous plutôt sur ce qui est observable , si la technologie un jour nous permets de voir beaucoup beaucoup plus loin et bien qu'il en soit ainsi on n'auras les réponses et la vérité devant nos yeux . L'imaginaire c'est bien mais pas pour se creuser la tête si tu veux la réponse à " Qui y a t'il au delà de notre univers? " tu mourras certainement sans avoir la réponse et encore en admettant qu'il y en ai une :)
 #31552  par izm342
 
bonjour ou bonsoir

Oui c’est tout à fait vrai, la question rentre dans l’inutile.

Mais, mais il y a des esprits ou des cerveaux qui ne peuvent s’empêcher de s’on poser. C’est comme ça, c’est dans leurs natures -- ou suis-je d’abord avant que je pense à autre chose ?
Dernière modification par MIMATA le lundi 21 juillet 2014 à 12:17, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11