• Qui y a t'il au délà de notre univers?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #29966  par bongo
 
On est probablement très limite.
Le sujet originel se pose la question de la finitude de l'univers non ?

Cependant, d'après la relativité générale, le contenu énergétique de l'univers contribue à répondre à cette question. Et comme la supposée matière noire y contribuerait à 25%, je pense qu'on est encore dans le sujet quand on parle de ce qui pourrait composer la matière noire.
 #29969  par ddamio
 
bongo à écrit: "Pour information, la masse molaire de l’osmium est 190 g/mol, et ce sont effectivement les deux éléments chimiques les plus denses sur terre. Cependant on connaissait leur existence avant de les identifier dans des impacts de météorites (découverte par Smithson Tennant à Londres en 1803, dans une rivière). C’est probablement un métal intervenant dans certains types de volcanismes (ex : Piton de la Fournaise)."

Il me semblai pourtant que le météorite qui à détruit les dinosaures était tombé avant 1803.
Ces métaux se trouvent à une profondeur équivalente tout autour de la terre et nul part ailleurs (ce qui justement prouve que c'est ce météorite qui a causé l'extinction des dinosaures, 100 ans sans voir le soleil à une température de -180°) certains emplacements ont constitués de minis mines avec une concentration supérieur au Mexique et en diminution en s'éloignant du point d'impact. Si Smithson en à trouvé c'est normal. Le noyau de la terre en contient certainement , mais les volcans ne rejettes pas ce type de matière beaucoup trop lourde, la plupart des volcans rejettes de la cendre, de la silice et des matériaux légés comme la roche volcanique que l'on retrouve dans nos barbecues, parfois du diamant si on a de la chance, le Piton de la Fournaise est dans le même cas, basalte, ouille voir cette page http://www.fournaise.info/peda_secondaire.php.
Donc ne pas rejeter en bloc des hypothèse possibles même si je respecte les connaissance d'un scientifique qui a cout sure rend vivant ce site.
Dernière modification par ddamio le vendredi 28 février 2014 à 13:13, modifié 5 fois.
 #29971  par bongo
 
Il me semblai pourtant que le météorite qui à détruit les dinosaure était tombé avant 1803.
J’aime bien ton humour.
Je voulais surtout souligner le fait que la découverte de la limite Crétacé Tertiaire (KT pour les intimes) n’a pas été faite avant la découverte de l’Osmium et de l’Iridium, je n’ai pas trouvé la date exacte, mais probablement assez tardivement dans les années 70-80 (du XXème siècle).
Cela veut dire que la terre en contient naturellement et que l’on en ait découvert et caractérisé avant de comprendre que la densité de ces métaux est telle que s’il y en a sur terre, alors il a très probablement été entraîné au centre de la terre, et qu’il en resterait de faibles quantités à la surface de la terre (par le biais de liaison chimique diminuant sa densité par exemple, parce qu’il n’y en a pas à l’état natif). C’est pourquoi s’il y a un phénomène présentant une abondance importante en ces métaux, alors l’on pourrait affirmer avec un degré important de confiance que le phénomène a probablement une origine météoritique.
Si Smithson en à trouvé c'est normal. Le noyau de la terre en contient certainement , mais les volcans ne rejettes pas ce type de matière beaucoup trop lourde
Je ne serai pas aussi catégorique, étant donné qu’il y a un fort mouvement de convection dans ce genre de phénomène, à mon avis, ce n’est pas étonnant qu’il y ait de l’osmium rejeté dans ce genre de phénomène.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iridium#Histoire
La limite K-T, marquant la frontière temporelle entre les ères du secondaire (période du Crétacé) Crétacé et du Tertiaire (période du Paléogène) Tertiaire, a été identifiée par une fine strate d'argile riche en iridium. Selon beaucoup de scientifiques, tels que Luis et Walter Alvarez, cet iridium a une origine extraterrestre, apporté par un astéroïde ou une comète qui aurait frappé la Terre près de ce qui est maintenant la péninsule du Yucatan, au Mexique. Selon d’autres, tel que Dewey M. McLean du Virginia Polytechnic Institute, cet iridium a une origine volcanique. En effet le noyau terrestre en est riche, et le Piton de la Fournaise de la Réunion par exemple en relâche encore aujourd'hui.

Ca reste une source wikipedia, mais ça ne m’a pas l’air d’être des bêtises donc je n’ai pas cherché plus loin.

Pour la température que tu annonces… je serai moins sûr étant donné que les océans stockent une grande quantité de chaleur (grande capacité thermique), il faut plutôt parler de température hivernale (-20 à -30°C), -180°C est à mon avis bien trop excessive.
 #30524  par mohadu47
 
bonjour minato
pour repondre rapidement a la question poser moi je pense que au-dela de l'univers, il y a d'autre univers
il appellent sa le multivers.

minato en disant que dieu n'existe pas c'est aussi une affirmation d'aucune valeur, comme tu vient de le dire on ne peut pas le savoir, alors meme toi qui n'est pas croyant en dieu tu te retrouve quand meme croyant que dieu n'existe pas!!!

moi je pense qu'il y a deux monde, le monde reel et le monde ireel, le monde iréel a toujour était la et sera toujours la et c'est lui qui dirige le monde reel, pour moi toute chose dans l'ireel est infini et dans le monde reel c'est le contraire rien n'est infini, donc dans le cas ou dieu (car il faut pas le voir comme une personne vielle avec une barbe blanche) serait ce monde iréel personne la crée puisqu'il est infini sa resout ta question de qui a crée dieu biensur ce n'est que des hypothese comme tout les chose que vous avez dit au dessus
 #30825  par nikopol
 
Ceci à sans doute déjà été expliqué dans ce sujet, mais il n'y aurait pas "d’au-delà" aux abords de notre univers dans la mesure où l'on pense savoir qu'avant le big-bang il n'y avait rien non-plus. L'on sait à peine que depuis la fin de l'ère de Planck, l'univers est en expansion à tel point que l'objet le plus éloigné de notre point de vue se trouverait réellement à une distance supérieur à plusieurs fois 13.7 milliards d'années. C'est d'ailleurs beaucoup plus difficile à appréhender qu'il n'y parait puisqu' un autre objet le plus éloigné visible depuis le point de vue (peu importe la direction) du premier objet évoqué plus haut se trouverait à une même distance, ce qui laisse supposer que l'univers bien qu'en expansion serait également infini.

Quand à l'existence d'un dieu d'une quelconque confession, à part l'existence de traces écrites rédigés par un ou plusieurs individus mort il y à plusieurs centaines d'années, rien ne le prouve ni ne le contredit...
 #31100  par mimo taleb
 
Bonjour ! je pense qu'il existe un ( super univers métaphysique ) .
Son espace est infini et son temps éternel ........
L'extraordinaire énergie provenant de celui ci, a engendré un " bing bang ", qui a créer la matière, la projetant à des vitesse x fois supérieures à celle de la lumière !
Cela explique qu'aujourd'hui nous observons des galaxies qui ne devrait pas se trouver à ces distances là, selon la relativité générale.
Nôtre univers fut projeté dans le futur, laissant le présent ( éternité ) dans cet au delà .....
Ici bas, le futur bascule en permanence dans le passé, créant l'illusion d'un présent, qui n'existe pas ?
Les " âmes " possèdent toutes les caractéristiques " métaphysiques " nécessaires pour accomplir le chemin à inverse, retournent à l'instant présent de ce " super univers métaphysique " .....
lors de la mort, on revois sa vie défiler à l'envers ?????
Une intelligence supérieure est obligatoirement à l'origine de ce processus ....
J'ai encore beaucoup de chose à dire concernant ce fantastique sujet !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11