• Qui y a t'il au délà de notre univers?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #31106  par ddamio
 
J'ai encore beaucoup de chose à dire concernant ce fantastique sujet !


S'il te plais et avec tout le respect que je dois à tout être humain, ne nous parle pas de puissance divine. stp.
 #31422  par izm342
 
Chris Baudin à écrit le 10-03-2013
Si notre univers est en expansion c'est qu'il y a quelque chose autour, un endroit pour l’accueillir...? Du vide à l'infini? (Ne me dites pas "rien" sinon je vais griller un neurone).

La réponse que je vais vous donner n’est pas un extrait d’une théorie, si une théorie existe à ce sujet vous aller surement la trouver vous-même sur les WIKIs.
Je vais vous parler de ma propre convection sur la base de mes connaissance des diverses théories et propos.
Le premier principe : unicité de l’univers et en général, celle, de l’existence
L’univers est unique et il n’a pas de semblable et aucune analogie ne pourra être faite avec autre chose, il y’a des spéculations qui parle de l’existence d’autres univers ou des multivers, mais cela ne change rien au principe d’unicité (aucune interaction ne pourra avoir lieux entre deux univers, si non ca sera un seul et un même univers).
Deuxième principe : l’univers est le repère de lui-même.
L’univers n’a aucun repère externe et tous se mesure en interne. Les lois qui règnent sur lui ont été crée avec lui et elles lui sont propres.
Quand à votre question, et je commence par « Si notre univers est en expansion »
L’univers ne peut pas avoir de dimension puisqu’il n’a pas de repère externe auquel se mesurer. Mais pour un observateur situé en interne il mesure l’univers par rapport à soit, ou il fixe des repères de se qu’il voit et il mesure l’univers par apport à ce repère
Un observateur interne n’a aucun moyen le permettant de dire que son univers est en mouvement ou il est en expansion même s’il constate que les distances mesurées par apport au repère qu’il c’est fixé sont changeante il ne pourra porter aucun jugement.
L’univers c’est ce qu’il y a d’existant et rien d’autre n’est là. L’univers n’a pas d’extérieure et sans cet extérieure, dire que l’univers est en expansion est de la pure spéculation sauf si les annonciateurs croient à l’existence d’un monde extérieur.
Alors dans ce dernier cas tout change, et notre univers devient alors une petit boule dans un monde
Est-ce que vous savez ce que les annonciateurs prennent pour monde extérieure ? Ils croient qu’il y a un vide spécial (ou un espace vide) comme celui qui existe entre les galaxies, c’est très grave..Vraiment très grave notion.
L’univers n’est pas en expansion ni en restriction il est toute l’existence et dans tous les cas il est lui-même.
Chercher ce qu’il y a en dehors de l’univers, en d’autres termes, en dehors de l’existence n’est pas une bonne idée sauf lorsque l’idée vient d’elle-même et on ne pas s’empêcher. Dans ce dernier cas le problème peut devenir très sérieux pour des esprits spirituels (ç-à-d des esprits pour lesquels les taches et activités quotidiennes n’ont pas vraiment une grande valeur)
En cherchant de voir l’univers de son extérieur on met les pieds dans le néant et à cet instant l’univers lui même devient néant et il ne reste plus que vous dans l’existence alors là l’esprit peut craquer et ca devient sérieusement embarrassant. Je ne sais est ce que cela pourra tuer ou rendre fou mais je crois qu’on peu s’en sortir.
Je m’arrête là et bonne méditation izm342@gmail.com
Dernière modification par izm342 le samedi 19 juillet 2014 à 03:14, modifié 1 fois.
 #31427  par bongo
 
L’univers ne peut pas avoir de dimension puisqu’il n’a pas de repère externe auquel se mesurer.
C’est une affirmation gratuite et complètement fausse.
Quand je suis dans mon appartement, je peux très bien mesurer la longueur des murs. Ai-je besoin d’un repère extérieur ? non.
De même pour l’univers.
Un observateur interne n’a aucun moyen le permettant de dire que son univers est en mouvement ou il est en expansion même s’il constate que les distances mesurées par apport au repère qu’il c’est fixé sont changeante il ne pourra porter aucun jugement.
Egalement faux, sinon comment interprétez-vous le décalage spectral vers le rouge ?
L’univers c’est ce qu’il y a d’existant et rien d’autre n’est là. L’univers n’a pas d’extérieure et sans cet extérieure, dire que l’univers est en expansion est de la pure spéculation sauf si les annonciateurs croient à l’existence d’un monde extérieur.
Erreur Monsieur izm, il est facile de dire si un espace est en expansion ou non. Il suffit de mesurer une longueur caractéristique et voir si cette longueur augmente avec le temps. Il n’y a pas besoin d’invoquer d’univers extérieur.

Voici un exemple simple : une bande élastique.
Si la bande élastique est en expansion, il suffit de mesurer la longueur de deux points sur l’élastique. Si ces deux points ont leur distance qui augmente, dans ce cas l’élastique est tendu. Mais comment mesurer cette augmentation, si notre moyen de mesure a une taille qui augmente également ? On peut par exemple ne pas mesurer une longueur, mais un effet Doppler (ce qui repose sur un étalon de temps fiable).
Il est vrai que définir des longueurs dans un univers en expansion est compliqué (en fait il y a un problème, mais je ne vais pas m’étendre là-dessus). Des mesures de temps suffisent (évidemment en reposant sur la théorie de la relativité qui est une théorie bien établie, c’est-à-dire qui a passé un certain nombre de tests expérimentaux poussés).
L’univers n’est pas en expansion ni en restriction il est toute l’existence et dans tous les cas il est lui-même.
Mais l’univers peut-être lui-même tout en étant en expansion, je ne vois pas le problème, tout comme moi-même, je suis moi-même, et quand j’avais 11 ans j’étais en pleine croissance.
 #31432  par izm342
 
bongo à écrit
C’est une affirmation gratuite et complètement fausse.
Quand je suis dans mon appartement, je peux très bien mesurer la longueur des murs. Ai-je besoin d’un repère extérieur ? non.

Non, vous ne le pouvez pas, si votre appartement est n'unique chose qui existe (je ne veux pas dire dans l'univers mais dans l'absolu) et vous, vous été le seul habitant (ç.-à.-d. toute l'humanité dans le cas de notre univers) vous allez créer des façons de se mesurer et vous aller dire que cette chose que je vois est x fois plus grande ou plus petit que l'autre chose que je vois aussi et que j'ai prise pour repère.
Les choses que vous voyer à l’intérieur de l’appartement n’ont de dimension que par rapport au repère que vous vous été fixés et c'est-à-dire par rapport à vous.
Ceci d’une part,
D’autre part vous ne pouvez jamais atteindre la fenêtre de l’appartement (si non, nous aussi nous pouvons atteindre le bord de notre appartement qui est l’univers) et si vous pouvez mesure la longueur du mur d’une chambre vous ne pourrez jamais mesurer la longueur du mur extérieur de l’appartement !!!
Je vois M. bongo que vous ne libérer pas beaucoup votre imagination et vous été limités à ce que vous lisez. Un concept ou modèle pourra s’avéré faux du jour au lendemain et l’auteur viendra dire avec fierté que finalement je ne suis qu’un homme et j’ai droit à l’erreur mais au moins j’ai travaillé et j’ai essayé de créer qq chose. En ce moment vous qui ne faite que croire en lui vous n’aurai pas cette même fierté.
 #31438  par bongo
 
Non, vous ne le pouvez pas, si votre appartement est n'unique chose qui existe (je ne veux pas dire dans l'univers mais dans l'absolu) et vous
Soit je ne comprends pas votre raisonnement, soit c’est un sophisme.
Si vous supposez que mon appartement est tout l’univers (c’était cela mon analogie), vous disiez que je ne peux mesurer l’univers, alors que je peux mesurer mon appartement…
vous été le seul habitant
Non, on est des milliards, et peut-être bien plus encore s’il y a des extra-terrestres.
Vous êtes sûr d’avoir fait des études scientifiques ?
(ç.-à.-d. toute l'humanité dans le cas de notre univers) vous allez créer des façons de se mesurer et vous aller dire que cette chose que je vois est x fois plus grande ou plus petit que l'autre chose que je vois aussi et que j'ai prise pour repère.
Les choses que vous voyer à l’intérieur de l’appartement n’ont de dimension que par rapport au repère que vous vous été fixés et c'est-à-dire par rapport à vous.
Je ne vois pas ce qui contredit le fait de pouvoir mesurer mon appartement.
Je vous rappelle que le mètre a été défini comme cela. Voici mon mètre étalon, et toute mesure sera un multiple ou sous-multiple du mètre étalon.
Peut-être que vous préférez le stade égyptien ? ou le pied d’Henry III mais le principe est le même.
Ceci d’une part,
D’autre part vous ne pouvez jamais atteindre la fenêtre de l’appartement (si non, nous aussi nous pouvons atteindre le bord de notre appartement qui est l’univers) et si vous pouvez mesure la longueur du mur d’une chambre vous ne pourrez jamais mesurer la longueur du mur extérieur de l’appartement !!!
Je vois M. bongo que vous ne libérer pas beaucoup votre imagination et vous été limités à ce que vous lisez. Un concept ou modèle pourra s’avéré faux du jour au lendemain et l’auteur viendra dire avec fierté que finalement je ne suis qu’un homme et j’ai droit à l’erreur mais au moins j’ai travaillé et j’ai essayé de créer qq chose. En ce moment vous qui ne faite que croire en lui vous n’aurai pas cette même fierté.
Pourquoi je ne peux pas atteindre la fenêtre ? Encore une affirmation fausse. Je n’ai pas précisé la topologie de mon appartement. C’est un hypertore en 3D. Peut-être que je vis sur le tapis de mon appartement, mais ça dépend du découpage qui est fait. Un extraterrestre dira que je vis au niveau de la fenêtre, cela étant dit, je n’ai pas dit que l’univers avait un bord…

A méditer un peu avant de répondre...
 #31453  par izm342
 
Qui y a t'il au-delà de notre univers? Question à ne poser que par les esprits modestes, pour les grands cerveaux et les esprits spirituels il y a danger.

L’univers est unique et il n’a pas de semblable et aucune analogie ne pourra être faite avec autre chose.
L’univers n’a aucun repère externe et tout se mesure en interne. Les lois qui règnent sur lui ont été crée avec lui et elles lui sont propres. Il n’a pas de dimension puisqu’il n’a pas de repère externe.
L’univers c’est ce qu’il y a d’existant et rien d’autre n’est là. L’univers n’a pas d’extérieure.
Si l’univers a un extérieur quelconque, il deviendra alors une petite boule dans ce monde extérieure auquel faudra chercher (Qui y a t'il au-delà).

*****

Chercher ce qu’il y a en dehors de l’univers, en d’autres termes, en dehors de l’existence n’est pas une bonne idée sauf lorsque l’idée vient d’elle-même et on ne peut pas s’empêcher.
Dans ce dernier cas le problème peut devenir très sérieux pour des esprits spirituels (ç.-à.-d. des esprits pour lesquels les taches et activités quotidiennes n’ont pas vraiment une grande valeur)
Qu’est ce que va se passer ?
En cherchant de voir l’univers de son extérieur on met les pieds dans le néant et on sort (pour un instant) corps et âme de l’existence à cet même instant l’univers lui même devient du néant et il ne reste plus que vous dans l’existence.
Vous été alors plus grand que l’univers il devient en vous et pour un instant vous été l’univers et donc toute l’existence. L’esprit n’est pas en mesure d’assumer, il lui faut quelque chose sur quoi compter (c’est dans son habitude) et il demande secours.
Ca ne durera qu’un instant, je ne sais est ce que cela pourra tuer ou rendre fou mais je crois que l’esprit pourra s’en sortir. L’expérience laissera surement des traces.
izm342@gmail.com
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11