• Questions sur l'Univers

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #30387  par pere uranus
 
Bongo, tes deux amours sur tes genoux me font songer à un de mes souvenirs de voyage à mille lieux d'ici, une planète appartenant à un système d'étoiles doubles. Cette planète était éclairée en permanence et n'avait guère de repos, un peu comme toi, fasciné par tes deux étoiles.
(Ton côté si prolifique sur le forum viendrait-il de là ?)
Je rassure certains, nous sommes en plein dans le sujet : "l'univers"
Ce système d'étoiles doubles dépendait d'une galaxie située dans l'archipel ABEL 3627, bien connu pour ses légendes, un peu comme la forêt de Brocéliande en Bretagne avec le brouillard en commun.
Or je n'ai pas encore entendu parler de cet archipel si mystérieux sur le forum.
Est-ce que je me trompe ?
Je t'ai vainement tendu la perche avec mes questions sur la rotation des galaxies afin que tu nous en dises plus sur cet îlot soi-disant doté de pouvoirs gravitationnels hors du commun.
Pourrais-tu, Bongo, nous conter d'une façon rationnelle les légendes qui courent sur ce fameux archipel galactique ABEL 3627 à presque 250 millions d'années lumière de la forêt de Brocéliande qui hélas un jour finira dans le ventre de cet ogre galactique.
Ce qui s'y passe actuellement, c'est à dire il y a 250 millions d'années, reste trop dramatique pour ne pas en parler sur le forum. 2-read
Amicalement, père Uranus.