• Vision de l'infini de l'Univers

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #11822  par axelbortolotti
 
habitant d'Andromède a écrit :Encore deux personnes qui me croient pas, c'est désolant à la fin.
Je le crois que tu as dix ans mon vieux, sa me fais de la conqurense (j'aime bien) sauf que je suis moin agé que moi, tu as 10 1/2 et moi, j'en ais 10 1/4 Y-16 .
 #11861  par habitant d'Andromède
 
axelbortolotti a écrit :
habitant d'Andromède a écrit :Encore deux personnes qui me croient pas, c'est désolant à la fin.
Je le crois que tu as dix ans mon vieux, sa me fais de la conqurense (j'aime bien) sauf que je suis moin agé que moi, tu as 10 1/2 et moi, j'en ais 10 1/4 Y-16 .
C'est vrai?
Yes
 #11863  par MIMATA
 
Attention, on ne cite pas le message précédent dans son entier.
Si vous répondez au message précédent, répondez sans le citer ; si vous répondez à une question seulement d'un message précédent, vous pouvez citer la partie concernée par votre réponse. Vous pouvez aussi citer un message antérieur mais pas directement et dans son intégralité le message précédent.

Merci
 #14048  par lisardi
 
nous parlons de vision, mais quel sens humain utilisons nous pour voir ... un oeil ne voi qu'une plage de frequence et notre cerveau ne comprend pas tout. La vrais question est : si j'etais l'univers, comment j'expliquerais a un homme qui je suis Y-16 . je serais dans la meme problematique que lui !
 #32380  par Vailhant
 
De ma vision à moi, l'Univers, qui est en expansion, créé lui-même l'espace nécessaire à son expansion.

En se représentant l'Univers de la façon dont Bongo l'a expliqué, donc comme un Pac-Man, où, peu importe la direction que tu prends, tu finira par rejoindre ton point de départ, j'imagine l'expansion de l'Univers comme tout simplement l'agrandissement de cette table de Pac-Man. Dans cette idée, comme tout est en déplacement vers l'extérieur, jamais rien ne reviendra à son point de départ. Donc la question de l'infinité de l'Univers ne se pose pas, il n'a aucune limite, il n'est pas finit puisqu'il continue de grandir (en supposant que le Big Bang en soit sa naissance et sa mort), il n'a pas de forme précise. On ne peut que vaguement se le représenter de manière bidimensionnel. Tout ça pour dire que pour moi, l'Univers, ce n'est pas comme un ballon que l'on gonfle, avec les limites que cela représente. L'Univers n'a pas de limite physique, il ne va pas exploser telle une baudruche trop pleine. Je sais pas si je m'explique bien, mais dans ma tête c'est relativement clair.

Quant au pourquoi l'Univers est en pleine expansion et continue d’accélérer (si je dis pas de connerie), je pense que c'est parce que le Big Bang, à l'échelle du temps de l'Univers, est récent, et que donc il est en phase d'accélération. Encore que, je dis accélération mais est-ce le cas ? Je sais plus... Bref, dans le vide, une fois un objet lancé, sauf si il rencontre un obstacle, continuera sa trajectoire sans jamais s'arrêter, puisqu'il n'y a rien pour lui opposé de résistance. Dans cette optique, l'Univers ne peut que s’accroître.

Tout ça dans ma tête, c'est plutôt cohérent, et ce n'est que ma vision de l'Univers, une vision personnelle pour éviter de rester dans le flou total, sachant que je ne me considérerais même pas comme étant un amateur, et donc encore moins un connaisseur... (je met ça en gras parce que bon, je veux pas qu'on pense que j'ai la vérité absolue ^-^)

Ce qui me pose un véritable soucis, c'est que l'on peut dater le Big Bang (plus ou moins 13,7 milliards d'années). Donc ça veut nécessairement dire qu'il y a eu quelque chose avant. Alors est-ce que le jour où les Galaxies auront épuisées leur énergie vont se contracter vers le centre de l'Univers et recréer un Big Bang ? Ce cycle dur depuis combien de temps ? Voyez... Autant l'espace infini, je peux me l'imaginé, autant le temps infini, c'est plus difficile je trouve.