• Vision de l'infini de l'Univers

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #2972  par MIMATA
 
Une vidéo de 2 minutes 40 qui donne une vue d'ensemble de notre Univers.
[dailymotion]2BKtZlUSH6fAZfDN[/dailymotion]
A voir en grand format sur le site.

 #2978  par GAIA
 
Ca fiche le vertige, des trillions d' étoiles, de galaxies, quadrillions, etc ... au secours, j'ai mal à la tête :P
Avant on se heurte à un mur ou presque, le big bang, après on se heurte à l' immensité de l' espace et du temps, hé oui, des deux côtés nous sommes limités, toujours pas de réponse ? :P Bon, va falloir se contenter d' appréhender ce qui existe déjà à portée de fusée :P C' est dur :P

 #2983  par ZOL@D
 
C'est quoi un quadrillons un truc que tu a inventé

 #2987  par GAIA
 
Ouais, je sais j'ai un gros cerveau mais quand même Zolo@d je ne suis pas Einstein.
Million, billion, trillion, quadrillion, cinquillion, sixllion, septllion, huillion, neufllion et là, je cale :P

quadrillion = 1.000.000.000.000.000.000.000.000. quantité ou distance
quadrilliard
cinquillion
cinquilliard

 #3280  par quantique
 
Il y a aussi le gogol mais le mieux est d'utiliser la notation de Conway qui permet d'exprimer rapidement des nombres infiniment plus grands que des quintillards ou des maousscostollions.
 #11703  par Hilliad
 
Les radiations pourraient être l'évolution de notre big bang non ? ou des restes.
Vu que les galaxies qui se forment sont prés de ces radiations il est possible que notre univers continu toujours d'évoluer et de prendre de l'espace. Enfin ce n'est qu'une hypothèse mais si sa révèlent vrai sa voudrait dire que notre univers et vivant et ne fait qu'évoluer comme nous l'avons fait.