• Densité d'énergie et expansion

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #27165  par bongo
 
J'ai l'impression que son explication cherche à montrer que "l'énergie du vide (énergie) et l'énergie de masse ( masse) s'équilibre" je le cite, et que l'expansion de l'univers est due à l'énergie produite par les différents phénomènes, car cette énergie est intimement liée au tissu espace-temps. Si j'ai bien compris son cheminement.
Je crois qu'il se base sur cela, mais cela ne corrobore absolument pas le constat des âges sombres (pas d'étoiles) et pourtant il y avait expansion.

De plus je crois avoir compris l'idée centrale, qui est liée au fait que le soleil perde de la masse en émettant du rayonnement. Cependant, je n'ai pas saisi l'idée de base, qui parle d'un équilibre des lois de la gravitation, ou une conservation de quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Oui mais la gravitation n'est pas unifié aux autres forces fondamentales. Ici vous isolez la RG, en excluant le reste.
C'est pourquoi j'ai parlé d'un calcul pseudo-quantique que Hawking a fait.
 #27167  par mickalyon
 
Désolé j'ai pas assez focalisé mon attention sur votre sémantique.
Merci de la correction.
 #27169  par bongo
 
Y a pas de mal, on peut se tutoyer.

En fait je me suis relu et il est vrai que je n'ai pas été assez explicite.

Je n'ai pas eu le temps de lire cette page, mais je crois qu'elle en parle.
 #27170  par tierri
 
Je ne suis pas en train d'élaborer une théorie de l'unification, même si je crois que ce raisonnement peut nous y mener tenter d'y parvenir ne ferait que semer le trouble, c'est encore hors sujet.

Bongo, "Le tenseur énergie-impulsion est un outil mathématique utilisé notamment en relativité générale afin de représenter la répartition de masse et d'énergie dans l'espace-temps." cette phrase est tirée de wiki, je n'invente rien.

Dans le cadre de la RG l'espace est défini comme ayant une courbure d'espace-temps, celle-ci étant déterminée par le tenseur énergie-impulsion qui est une mesure de densité d'énergie.

La courbure de l'espace-temps, le tenseur énergie-impulsion ou la densité d'énergie sont plus élevé au voisinage de l'astre et diminuent en s'en éloignant, si l'on trace une courbe, la force de gravitation sera proportionnelle à sa pente, elle est la conséquence des écarts d'énergie, elle est parfaitement locale, il n'y a pas de force magique s'exerçant à distance.
 #27172  par mickalyon
 
Y a pas de mal, on peut se tutoyer.

En fait je me suis relu et il est vrai que je n'ai pas été assez explicite.

Je n'ai pas eu le temps de lire cette page, mais je crois qu'elle en parle.

Merci bien, je vais regarder cela.
Existe t'il à ta connaissance d'autres phénomènes supermassifs dont l'influence sur le vide quantique est à l'étude?
 #27173  par mickalyon
 
Je ne suis pas en train d'élaborer une théorie de l'unification, même si je crois que ce raisonnement peut nous y mener tenter d'y parvenir ne ferait que semer le trouble, c'est encore hors sujet.

Bongo, "Le tenseur énergie-impulsion est un outil mathématique utilisé notamment en relativité générale afin de représenter la répartition de masse et d'énergie dans l'espace-temps." cette phrase est tirée de wiki, je n'invente rien.

Dans le cadre de la RG l'espace est défini comme ayant une courbure d'espace-temps, celle-ci étant déterminée par le tenseur énergie-impulsion qui est une mesure de densité d'énergie.

La courbure de l'espace-temps, le tenseur énergie-impulsion ou la densité d'énergie sont plus élevé au voisinage de l'astre et diminuent en s'en éloignant, si l'on trace une courbe, la force de gravitation sera proportionnelle à sa pente, elle est la conséquence des écarts d'énergie, elle est parfaitement locale, il n'y a pas de force magique s'exerçant à distance.


Il reste encore à prévoir la gravitation quantique. L'univers est une question d'infiniment grand mais aussi d'infiniment petit.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12