• Densité d'énergie et expansion

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #27196  par bongo
 
explique moi donc ce qu'est la gravitation sans parler de force à distance
ça fait 2 pages que tu tournes autour du pot sans expliquer "force locale", mais je n'attends que ça.
 #27202  par tierri
 
Je ne sais plus quoi te dire Bongo, j'ai l'impression d'avoir donné toutes les explications dont je suis capable.
 #27205  par mickalyon
 
Je ne sais plus quoi te dire Bongo, j'ai l'impression d'avoir donné toutes les explications dont je suis capable.

Le mieux est de donner les théories et équations à l'origine de votre réflexion ainsi que les calculs qui vous permettent d'arriver à cette hypothèse. Je n'arrive plus à voir où vous voulez en venir, si vous pouviez refaire une explication englobant ce que je vous ai demandé, ce serait intéressant de comprendre votre point de vue.
 #27231  par bongo
 
tierri, si tu penses avoir été clair, alors que je t'ai pointé du doigt ce qui ne l'était pas,
- ou bien tu as des difficultés à t'exprimer
- ou bien... tu emploies des mots qui te sont clairs, et qui ne le sont pas pour moi

Dans tous les cas, si tout est clair pour toi, tu dois pouvoir paraphraser...
Juste par curiosité, quelle est ta formation ? J'ai comme une très bonne conviction que tu n'as pas inscrit la physique dans ton cursus ou les sciences en général.
 #27244  par tierri
 
Je crois avoir compris ton raisonnement.
1) Selon toi, chaque volume d'espace contient de l'énergie.
2) Selon toi, puisque les étoiles perdent de la masse, elles perdent de l'énergie.
3) Comme l'énergie se conserve, alors immanquablement l'énergie doit se retrouver sous la forme d'espace, puisque l'espace contient de l'énergie.
4) Donc il y a création d'espace, donc expansion.

Est-ce que j'ai bien résumé ta pensée ?



T'avais pourtant l'air d'avoir à peu près compris mon idée.
 #27250  par mickalyon
 
Alors il faut pouvoir le démontrer par les équations les 4 paramètres que vous nous avez proposé.
En fait, si vous voulez il est plus facile de comprendre les équations que de comprendre la sémantique surtout dans telle discipline. C'est pour cela que Bongo vous demande si vous avez des équations qui résume votre propos car il y a des incompréhension de langage, si quelques fois pour ne pas dire abus de langage.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12