• Densité d'énergie et expansion

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #27251  par bongo
 
Tu avais posté ça en page 2, et il me semble t'en avoir donné une réfutation. Je pense que ton blocage provient d'un contre-sens sur la notion d'énergie.
 #27252  par tierri
 
Alors là, je vais sauter sur l'occasion pour te mettre toi à défaut :

Qu'est-ce que l'énergie ?
 #27279  par bongo
 
L'idée est de te pousser à réfléchir par toi-même afin que tu te rendes compte que l'énergie thermonucléaire provenant du soleil passe par l'énergie lumineuse, et non dans une obscure accélération de l'expansion. Je voulais passer par cette pédagogie pour que tu te rende compte par toi-même que ton idée est une impasse, liée à une incompréhension de la notion d'énergie... Il ne fallait pas le prendre mal.

Puisque tu y tiens... l'énergie est une notion abstraite conservée qui peut prendre plusieurs formes...
 #27280  par tierri
 
l'énergie thermonucléaire provenant du soleil passe par l'énergie lumineuse


T'es vraiment sérieux quand tu dis ça ?
Excuses moi mais t'es complètement à coté là.
Tu réduis une explosion nucléaire à une grosse ampoule !
 #27286  par bongo
 
Donne ton explication...
A quoi ça te mène ce genre de discours non constructif ?

T'es à côté de la plaque.
Tu ne comprends rien.
etc...

Je ne poste pas sur ton fil pour me faire traiter de noms d'oiseau, n'oublie pas qu'ici, tu soumets une idée à toi.
N'inverse pas les rôles, je ne cherche pas de réponse moi.
 #27291  par tierri
 
C'est toi qui inverse les rôles Bongo.
Je durcis le ton car tu n'arrêtes pas de me dire que je ne comprends rien, c'est toi qui m'offense.
Et tu ne réponds pas à mes questions.

Qu'est l'énergie ?

Je ne peux pas accepter comme réponse que c'est abstrait.
Moi je dis que quelle que soit la nature de l'énergie elle est bien réelle et se conserve, et c'est une affirmation en accord avec les lois les plus fondamentales de la physique.
Tu m'affirmes le contraire, justifies-toi.

Le but de ma question est de te montrer que tu es incapable d'y répondre, pour la simple et bonne raison que personne ne le peut, ce que l'on sait par contre c'est que l'énergie est bien réelle, on parle même maintenant d'énergie du vide et ce n'est pas une théorie c'est maintenant prouvé.
Dans ton raisonnement comment tu l'expliques cette énergie du vide puisque d'après toi seules les particules sont porteuses d'énergie ?
Dans mon raisonnement cette énergie du vide peut avoir différentes densités et former l'espace-temps, source de la gravitation.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12