• tout est possible sans lois de la physique?(création univer)

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #33066  par Flyne
 
Bon avant, le big bang, il n'y avait rien. Donc pas de la lois de la physique ce qui veut dire pas de continuum de l'espace-temps, pas de gravité, etc. Est-il donc possible que parce qu'il n'y a pas de lois de la physique que le big bang a été créé comme ça? Parce qu'on s'entend que tout est possible puisqu'il n'y a pas de lois de la physique? Y-31
 #33087  par Flyne
 
OK! Donc, pour les gens qui aiment une discussion intéressante(comme bongo) SUPPOSONS qu'avant le big bang, i'l n'y ait pas de lois de la physique, serait-il possible que blablabla vous savez la suite!
 #33101  par Edji
 
L'état de RIEN est déjà une donnée physique non ? Même si on s'imagine un grand vide uniforme, on sait que le vide possède une énergie intrinsèque et répond à certaines lois de la physique. Et puis, sans continuum espace-temps comme tu dis, peut-on vraiment parler d'un AVANT et d'un Après le big bang ?
En tous les cas, on est pas les premiers, ni les derniers, à se remuer les méninges sur le sujet... La poule ou l’œuf ?
Mal au crâne moi....
 #33118  par Flyne
 
Oui, bon, c'est vrai que ça peut donner mal au crâne, car rendu là, c'est de la philosophie.

Si avant le big bang, il n'y avait RÉELLEMENT pas de continuum spatio-temporel, il devait il y avoir quelque chose car à ce moment là (sauf que c'est pas un moment) il y avait toujours la même chose... peut-être.

Bon je récapitule plus simplement: on suppose qu'une ''boule de feu'' ou de quelque chose d"autre existait et a explosé, créant l'univers, ce qu'on appel le big bang.
Mais, si il y avait bien une boule de feu, elle devait exister avant le big bang! Mais si il n'y avait pas de temps elle devait être la depuis toujours (ce qui est aussi absurde POUR CERTAIN que lorsqu'on dit ''dieu existe depuis la nuit des temps"). De plus, elle devait bien exploser, non? Mais comment pouvais-t-elle exploser si il n'y avait pas de temps, donc pas de moment pour exploser!

MAIS LÀ INTERVIENT LE FAIT QUE LES LOIS DE LA PHYSIQUE N'EXISTAIENT PAS! Rendant tout cela possible parce que rien n'es logique et compréhensible sans nos fameuse lois de la logique que
TOUT
notre savoir est basé dessus! bookmark_item 0-icon_hehe
 #33171  par Damien7400
 
D'accord avec Flyne,

Sans temps, pas d'évènements...

il devrait y avoir le temps, mais peut etre à d'autres vitesses ....

Big bang: ok pourquoi pas, mais .... ce big bang se produit dans un espace vide, donc un espace.... qui se remplit grace au big bang.... je trouve les théories grand public un poil simplistes tout de même....

Lois de la physique: voyez nos alphabets.... nous n'avons pas tous les mêmes pour exprimer nos idées, regarder la langue Allemande: sa dialectique, vous pouvez traduire, oui biensûr, mais la logique n'est pas gr^cque comme la notre, leur façon de penser n'est pas la même, pourtant ils ont le même alphabet... Leur façon de penser n'a rien à voir avec nous, leur logique est déconcertante, tous cela à cause de la dialectique, ils ont encore des dialectes fortements ancrés -> gens radicalements différents, tu te fais repéré en une phrase, ils savent ta façon de te comporter (Ouest ou Est pour ceux qui connaissent)...

Chiffres, alphabets, lois.... notre mémorisation, interprétation de nos découvertes.... vide, rien, big bang, dieux éternels.... bouef.... faut passer à d'autres mots, peut etre des modèles, ou des images... là ça deviendrait intéressant. Ce sujet est intéressant et piquant, comme celui de considérer les musulmans comme des terroristes, j'ai vécu là-bas, ils se battaient plus que nous contre les terroristes, c'était journaliers pour eux, hebdomadaire pour nous, mais je ne peux faire admettre cette réalité à quelqu'un, j'essai tranquilou mais je vous assure qu'aucune personne quelque soit son niveau d'étude n'accepte cette réalité, depuis 2001 !!!! mais j'essai toujours... interprétation
Essayons avec la religion :) beau sujet aussi, voyez comme le Christ a bien repris (avec courage) les paroles de Buddha (qui n'était pas un dieu, mais un prince gavé comme une oie)... hihi :) tout est écrit noir sur blanc, mais allez le faire admettre à un catholique, pourtant c'est écrit.... interprétation encore

Mais effectivement: l'univers est en expansion, nous le mesurons, alors... le point de départ? ou une boucle?
La matière est énergie, les lois de la physique notre interprétation, que pourrions nous imaginer lors du grand START ou de la révolution (le fait de tourner). Nous observons beaucoup de révolutions dans l'univers, tout semble se recycler, donc quelque chose non découvert lie les éléments... hmmm théoriquement, recyclage = matière non-infinie.... équilibre des masses, énergies...

Tout est possible sans "nos" lois de la physique, je pense que cela est correct 2-tyes2