• La matière et l'anti-matière

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #8885  par damaris
 
Lorsque matiere et anti-matiere se rencontrent elles s annilhent on le sais tous.Mais quelques secondes apres le big bang ces 2 entites etaient egales mais car il y a un "mais" l'anti-matiere est moins stable que la matiere et du coup elle se étruit plus rapidement que la matière ,c'est cela qui a permit a la matiere de gagner la "guerre".Mais si cela avait ete l'inverse cela n'aurait rien changé a part que nous serions dans un antimonde et nous mangerions une anti-pomme etc.
 #8886  par un petit curieux
 
Bonjour,

Ma vision de la chose est tres personel.

Je ne dis pas qu'elle ne s'annule pas simplement que pour qu'elle s'annulle il faut par exemple un astre d'une masse peut importe et de sont juste oposé. Selon mes idées primaires.
L'istabilité de l'AM est du au fait qu'elle est entouré de beaucoup de matiere, un peut comme si on lanceais une balle rebondissante a 200 klm/h dans une piece, repoussé de tout les coté c'est instable j'usqu'au moment ou elle rencontre sont juste oposée pour s'annuler. En faite je pense simplement que gravité et anti-graviter ne sont compatible qu'a la condition que les masses soit exactement les même pour que les effet graviter et anti graviter s'annule.
Du coup une particule de matiere entouré de beaucoup d'anti matiere serrait instable jusqu'a la rencontre avec sont juste oposé.

Matiere attire la matiere, anti matiere attire l'anti matiere
Une grosse masse de matiere repousse une petite masse d'anti-matiere et inversement sauf dans le cas ou la masse de matiere se retrouve en face de sont juste oposé la gravité et l'anti gravité s'annule et la rencontre est possible.

C'est peut etre bête mais bon .... Pour qu'elle s'annulle je pense vraiment qu'il doit au moin y avoir une certaine compatibilité, selon moi cette compatibilité c'est que la somme matiere et anti matiere doit etre de 0 sans quoi matiere ou anti matiere repousse l'autre car il n'y as pas "d'equilibre"

Ce qui me fait penser ca et le dire, c'est qu'une foid j'ai vu une experience ou ils avaient reussit a annuler la graviter avec un champ magnetique et que l'anti matiere est stable dans des bouteilles magnétiques ce qui "l'isole".

En même temps j'y connais pas grand chose c'est juste interressant
 #9261  par zanza
 
Bonjours je suis nouveau sur le forum. et a dire vrai je n y connais vraiment pas grand chose mais une question me taraude l esprit.

C'est surement très science fiction mais est il possible que notre univers ( si j'ai bien compris fait de matière et d'antimatière avec un avantage pour la matière) soit divisé en deux. je m explique nous vivons dans un univers de matière, nous avons évoluer pour le ressentir. ait ce possible qu'un univers (voir une vie intelligente) d'antimatière puisse existé sans que nous puissions le ressentir ? ( en gros ca revient a l idée de l univers parallèle démoniaque de south park) mais comme notre cerveau est restrin a son environnement. serait ce scientifiquement possible?

désolé si c'est stupide comme idée.
 #9288  par GAIA
 
Regarde Manuelarm dans le sujet, rubrique Univers "Création d'anti-matière en laboratoire", j'évoquais la piste des mésons-B et du quark beau. Sommes-nous sur la piste d'une autre physique ?
 #9297  par tmen
 
il y avait plus de matière car elle et beaucoup plus stable que l 'antimatière , d ailleurs actuellement en France on produit de l'antimatière en petite quantité et chez nous se trouve le plus grand collisionneur de particule du monde entre la France et la Suisse sa longueur :Y-21: et de 27 km