• La matière et l'anti-matière

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #3661  par GAIA
 
Pourquoi la matière et l'anti-matière qui sont des forces antagonistes, se détruisant, et qui ont été créées à force égale paraît il au moment du Big-Bang ne se sont pas anéanties ?

 #3664  par quantique
 
Parce qu'il y avait disons 50,000000000001 % de matière et 49,999999999999999 d'antimatière, au final cela donne 0,000000000002 % de matière survivante (je n'ai pas compté les zéros après la virgule mais tu as compris :) )

Pourquoi ce déséquilibre ?

bonne question...........

 #3665  par GAIA
 
Bon, ok y'avait un peu plus de matière que d'anti-matière, mais encore ? :) Développes ?

 #3667  par quantique
 
Et bien les X particules d'antimatière se sont détruites en entrant en collision avec le même nombre X de particules de matière (au final, après la collision, émission de photons et autres neutrinos mais plus de particules de matière et anti...) ; bilan du carnage : il resta uniquement les 0,00000000000002 % de particules de matière qui n'avaient pas leur antagoniste pour s'autodétruire mutuellement.

Ce petit reliquat était toutefois suffisant pour former l'ensemble de la matière qui constitue notre Univers actuel :!:
 #5931  par GAIA
 
Alors, quantique, t'en pense quoi maintenant de ce petit reliquat d'anti-matière ?
Toujours le même thème, c'est marrant j'ai employé le même mot "reliquat".

Qu'est ce que tu deviens depuis tout ce temps, dis moi ? :love: :Y-33:

J'ai exhumé ton pote Dirac
:Y-25: :Y-48: :love:

Dirac affirme que le "vide" contient autant de matière que d'anti-matière. Il entend quoi par là "le vide" ? = les zones immenses de vide dans l'espace ?

Et à propos des voyages dans le Temps, il pense que ce n'est pas possible de voyager dans le Temps, en tout cas pas dans le passé. Je suis pas d'accord sur cette notion.

Y'a peut être un amalgame dans la formulation entre "voyager dans le passé" et "modifier le passé". Je pense que c'est possible de voyager dans le passé et le futur (expériences avec la Chaise de Montauk) mais qu'il n'est pas possible de venir modifier le passé parce que là, ce serait un beau b....l. et que la Théorie de la Relativité Générale prendrait un coup de plomb dans l'aile (une cause précède toujours un effet).
 #6648  par damaris
 
le desequilibre entre la matiere et l'anti-matire aurait eu lieu vers 10puissance -32 secondes apres le big bang,mais ils ne sasvent pas exactement pourquoi.