• La matière et l'anti-matière

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #6670  par GAIA
 
Merci Damaris, c'est déjà une bonne information.

Donc, il y a une différence comportementale dans les échanges entre la matière et l'anti-matière à l'échelle sub-atomique (les quarks).
Nous n'en saurons pas davantage, pour l'instant.
 #6675  par damaris
 
oui et comme je veux etre astrophysicien je veux decouvrir pourquoi ce n 'est pas le contraire qu'il s'est passe
 #7707  par un petit curieux
 
bonjour

J'ai ma propre theorie la dessus evidement dans ma tête c'est tres clair et a decrir c'est autre chose.

Je l'ecrirais un de c'est 4 pour l'exposer et voir vos reaction car j'ai une images tellement simple mais si compliquer a demontré.

Nottement sur ce que j'appelle le claquement de l'espace temps soit la rencontre de la matiere avec son juste oposé.

Admetons que la matiere et l'anti matiere est de 50/50 ca reviendrait a dire que la sommes de l'univert est egal a 0 ca me semble probable avec c'ette idée.

je vais chercher un logiciel pour illustré ce que je pense avec des images sinon vous ne capterez rien de ce que je pourrait marquer parce que je risque d'etre tres maladroit.

La matiere atire la matiere avec la gravité comme les planette tourne autour du soleil.
Selon moi l'anti matiere attire l'anti matiere avec une sorte d'anti gravité.

donc ca expliquerais l'instabiliter de cette matiere pour le peut qu'elle a ete observé comme l'eau et l'huile ca ne se melange pas.

Pour le claquement de l'espace temps enfin ca c'est moi qui le dis c'est ma theorie apres tout.
et je trouve pas les mots ^^ pour decrire ce que je pense qu'elle tristesse
 #7711  par MIMATA
 
Je crois bien que ce que tu essaie de dire c'est la théorie actuelle en fait...
La matière est simplement une forme particulière d'énergie. Avant le big bang, l'équilibre était parfait, autant de "matière" que d'antimatière, ou plutôt autant d'énergie que d'anti-énergie. puis, on ne sait pourquoi, il y a eu un déséquilibre en faveur de la matière qui s'est retrouvée légèrement plus importante que l'anti-matière, ce qui a créé toute la matière que nous connaissons actuellement mais nous savons aussi que l'anti-matière existe aussi dans notre Univers, il y a donc les deux mais pas en quantité équivalente. Enfin, je dois mal l'exprimer mais c'est plus ou moins l'idée admise je crois.
 #7714  par un petit curieux
 
Ma theorie est la suivante

Aujourd'hui encors on a 50/50 de matiere et anti matiere

le big bang centre de tout l'univert a generé a part egal matiere et anti matiere.
Presque au même moment une grosse partie de matiere et anti matiere a proportion egal sans quoi rien ne se serrait produit on fait une reaction liberant une energie collossal dispachant matiere et anti matiere un peut partout debutant l'expantion de l'univert.

Ca reviendrait a prendre une bouteille mettre de l'huile et de l'eau (50/50) secouer hardement pour obtenir des micro goutte qui ne se melange pas, c'est l'image que j'en ais.

*La matiere d'une certainne masse ne peut pas reagir avec de l'antimatiere qui n'est pas sa masse opposé.
C'est ma theorie dans cette histoire car matiere et anti matiere signifie que la graviter de la matiere est de l'anti gravité pour l'anti-matiere et que donc les deux se repousse mutuellement sauf si il sont de masse oposer car la gravité serrais annuler par l'anti graviter et il pourrait entré en contacte et reagir a ce moment preci.



*Une force encors pas decouverte existe sur le plan de l'espace temps
1/C'est aussi ma theori car je pense que la matiere (le systeme solaire par exemple) deforme l'espace temps en appuyant sur une dimention de ce dernié nous donne la courbe de l'espace temps avec l'éffet de la gravité qui genere les orbites des astres par exemple et qui fait qu'il y a atraction.
2/L'anti matiere a present avec son anti graviter appui elle aussi sur l'espace temps mais sur une dimention oposer fesant ainsi que l'anti matiere attire l'antimatiere sur le même modele que la matiere mais a son oposé donc si les masse matiere anti matiere ne sont pas de masse egale il y a instabiliter.

j'ai bien dit apuyer ce qui signifie d'apres ma theori que l'espace temps exerce une force selon la masse sur la matiere et une force oposé sur l'anti matiere, autrement dis l'univert est une sphere expansible contenant toute la matiere et l'anti matiere.

*le claquement de l'espace temps
selon ma theorie c'est l'energie produite par la rencontre de la masse et de son opposé par exemple comme je l'ai dis la matiere exerce une force sur l'espace temps le deformant et l'anti matiere une force oposé le deformant a l'oposé sur une autre dimention au moment ou elles s'annihilent on aurrai ------<->-------
soit un espace temps deformé dans deux sens differents et au moment ou la matiere et l'antimatiere s'annihile les force disparaisent et l'espace temps claque degaeant de l'energie de deux nature (ca expliquerais la presence d'energie noir et l'energie que l'on connait)



Donc pour ce qui est de l'univert et sont expantion selon moi c'est du a un melange dans l'univers de matiere et d'anti matiere dans le temps a l'image de notre bouteille d'huile et d'eau, l'anti matiere dispersé entre les galaxies les eloigne et inversement, dans je ne sais combien de milliard et de milliard d'anné les goutelettes de matiere et d'anti matiere se serront separé et finiront par se rassembler donnant des troues noir voir toute la matiere rassemblé d'un coter et toute l'anti matiere rassemblé de l'autre.
La selon ma theorie les graviter n'existerons plus car 50/50 mais la force qu'exerce l'espace temps sur la matiere et la force oposé de l'espace temps sur l'anti matiere ferront que la totaliter matiere/anti matiere finiront par se rencontré ramenant le tout a 0 suivit presque au même instant par un new big bang.


Je m'excuse pour les fautes mais ca fait deux foid que je l'ecrit la premiere foid j'etait pas identifier sur le site c'est balot ^^


C'est ce que je pense j'y connait rien mais j'adore la lecture et je trouve ca interressant

Que pensez vous de ma theorie si c'est pas clair n'hesitez pas

By Ryrille alias le petit curieux


J'oubliais le big bang selon moi c'est une boulle matiere antimatiere qui reagis constement pendant X temps consomant systematiquement 100% de matiere et d'antimatiere ca se tiendrait ainsi par la force de l'espace temps.
Ca expliquerais le depart j'usquau moment ou il y a "une anomalie" et que 99% de matiere et 99% d'ansti matiere reagissent ecartant l'univert sous la force d'une explosion collosale dispatchant les 1% de matiere et les 1% d'antimatiere ce qui aurrait pour conscequance d'ecarter les dimentions de l'espace temps donnant l'univert
 #8882  par boson
 
matiere et anti matiere ne repousse pas mais s'annulle.

l anti-matiere na pas de force anti gravitionnel, car c'est la meme mass.

juste une charge opposer, a la matiere comme un electron negatif et un proton positif
ont une mass donc soumit a la graviter comme toute mass.

il ny a pas 50/50 C'est d'ailleur la question ou est passer l'anti matiere.