• Double-Théorie sur la création de l'univers

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #43553  par Max13
 
Bonjour, avant de commencer je tiens à dire que je ne connais rien en astronomie ou en physique, alors je vais peut-être dire de grosses conneries.

Alors voilà : j'ai deux théories sur la création de l'univers.

1er théorie : Je pense que l'univers n'est qu'une sorte de battement de coeur. Enfaite pour être plus claire, quand il n'y a pas d'univers, il y a un trou noir, une faille spacio temporelle ou le temps ne passe plus,mais comme le trou noir ne peut rien absorber, alors il explose et libère sa propre source, et pendant une certaine periode, l'univers s'expant et puis se retracte pour redonner vie à un trou noir qui relache sa propre matière. Ce qui explique le fait que cela dure continuellement vue que le début n'existe pas étant donné que le telps ne passe pas dans un trou noir.


2eme théorie : Notre univers n'est peut-être pas le seul, peut-être qu'il y en a des milliards et que c'est le même principe que les galaxies, tous ces univers son regroupés dans un "Super Univers" qui eux mêmes son dans un "Ultra Univers" et ca à l'infini.


Merci encore d'avoir eu la patience de lire mes deux théories ! Je vous souhaite une bonne journée/nuit !
 #43554  par Edji
 
Bonjour.

Si tu veux, tu peux te présenter, c'est ici : presentez-vous-f30.html C'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur les nouveaux gentils membres de ce gentil forum. Ceci afin de pouvoir te répondre avec le plus possible de gentille efficacité. Y-16 bookmark_item :rainbow: :parametres: :music:
(private 0-icon_mrgreen )

Ceci étant dit, tes deux théories existent déjà. Malheureusement, sans vouloir te décevoir, je crains fort que tu n'inventes rien hélas. De plus, on ne peut pas vraiment parler de physique ou d'astronomie dans ce domaine. Même si ce sont des outils indispensables bien sûr, que l'on fusionne en ce que l'on appelle l'astrophysique, ici, on parlera plutôt de cosmologie (nature, structure et évolution de l'Univers).

La première théorie, dite du big bounce (le grand rebond, situé entre un big crunch et un big bang), est très largement battue en brèche depuis que l'on sait que l’expansion de l'univers s'accélère. (cf l'énergie sombre ou les travaux de Saul Perlmutter). Bien que très longtemps soutenue par beaucoup de chercheurs, il semble bien que cette théorie ne puisse définitivement pas aboutir.

La seconde est assimilable au concept de multivers (non pas super ou ultra univers). Par opposition donc : multi/uni. Plusieurs types de multivers sont envisagés d'ailleurs (parallèles, fractals, exponentiels etc). Je t'invite à lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers. Ou à regarder cela :
(prise au hasard parmi plein de chaînes).

À +