• Question sur l'univers

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #47891  par Xanadu12
 
Bonjour à tous,
"Çà m'intéresse, le magazine, à sorti un n° spécial qui décrit de façon très lisible ce qu'est l'univers ,comment il a pu se former et ce jusqu'à nous et même au delà.
J'invite tout un chacun à le lire ou le parcourir.
j'ai une question : est-ce que les observations par défaut sont pertinentes en ce qui concerne par exemple pour l'existence de la matière noire et énergie noire, ou encore de ce qui ce passe pour la vitesse de la lumière au delà de la limite d'un trou noir ? :
 #47896  par bongo
 
Je ne comprends pas ce que tu entends par observation par défaut.

Sache juste que la matière noire est une hypothèse pour expliquer plusieurs observations : courbe de rotation des galaxies, âge de formation des premières structures versus amplitude des fluctuations du CMB.
L'énergie sombre c'est aussi une hypothèse pour observer une observation qui est la magnitude plus faible qu'attendue des supernovae Ia.
 #47899  par Xanadu12
 
Rebonjour,
J'avais oublié les références du magazine "Çà m'intéresse" que voici donc : Découvrir et comprendre les mystères de l'univers (du Big Bang à la fin des temps.).
cet ouvrage est-il pertinent ? Un point de vues bien sûr.
Question : quel est le support d'une onde ?

Autre question d'un candide du forum : comment retrouver un brouillon enregistré ce matin ?
Merci.
 #47902  par MIMATA
 
Autre question d'un candide du forum : comment retrouver un brouillon enregistré ce matin.
Merci
Dans Paramètre du compte > Gestion des brouillons.