• Création d'antimatière en laboratoire

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #6509  par damaris
 
Oui ça je sais j ai étudié l'antimatiere et tous ses problèmes.cela couterait tres cher en plus.Mais certains scientifiques ont remarqués que lorsque l'antimatiere et la matière se rencontrent la théorie de l'annhilation entiere n'est pas exacte c'est à dire certaines particules survives je ne sasi pas lequellles biensur,mais je pense que si nous les trouvons et que nous connaissons exactement tout ce que l'antimatière contient alors nous pourrions recreer ce qu'il manque ,cela comporte des risques,mais si nous arrivions à séparer matière de l'antimatière dans une sorte de chambre ou champ de force enfin bref nous pourrions peut etre en recreer .je sais pas ce que vous en pensez!!!
 #6511  par Byakhee
 
Damaris,

je vois que tu as fais des recherches. C'est bien, mais ton post est très confus. Essaie de formuler plus clairement ta pensée. Prends le temps d'écrire ton texte. Cela te permettra d'une part de faire le point sur ce que tu as compris.
Et d'autre part cela nous permettra de mieux d'aider.

Ce n'est pas pour t'ennuyer que je dis ça. Mais, tu sais, les sujets sur l'astronomie sont déjà très complexes en soit, donc faisons tous un efforts pour énoncer clairement nos questions pour éviter de compliquer encore plus. ;-)
 #6512  par MIMATA
 
Dites moi si je me trompe mais l'antimatière c'est simplement de la matière dont les atomes sont de charge opposée non ?
 #6513  par Byakhee
 
Apparement, cela ne concerne pas seulement les atomes. Cela concerne en fait toutes les particules élémentaires de la matière (neutrons, protons et électrons).
Elles ont chacune leur particule jumelle de charge opposée.

Naturellement, elle est très rare. Elle apparait lorsque la matière est fortement condensée à priori. Mais dès qu'elle est en présence de matière, les 2 s'hannihilent instantanément, déployant une énorme énergie.
Un microgramme d'antimatière présentée à de la matière équivaudrait à l'explosion de 20 Kg de TNT :shock:
L'avantage, c'est que cette "explosion" est bien plus énergétique que la fusion nucléaire et qu'elle engendre de l'hélium 4 (pas ou très peu radioactif). C'est plus propre. C'est de l'énergie bio :Y-:19

Le problème aujourd'hui, n'est pas forcément de la créer mais surtout de la stocker. Les chercheurs ont inventés des genres de réservoir à champs magnétiques pour contenir cette antimatière, pour éviter tout contact avec la matière.

Les applications:
- utilisée en médecine, déjà depuis quelques années (contre le cancer, imagerie médicale entre autres)
- recherches évidentes sur l'armement pour remplacer les détonateurs des bombes H (les détonateurs sont des bombes A très radioactives puisqu'il faut plusieurs kilo de plutonium pour activer une bombe H olrs qu'il faudrait quelques microgramme d'antimatière !!!)
- recherches sur l'énergie domestique bien évidement, peu avancée.


Délirant non.
 #6514  par Byakhee
 
Sinon concernant les vaisseaux spatiaux, je pense que l'intérêt de l'antimatière c'est plutôt pour le carburant que pour le vaisseau en lui-même.

En effet, la réaction très exogène de l'antimatière permettrait de reduire considérablement la quantité de carburant embarquée.
Cette masse étant aujourd'hui un véritable "frein" pour la propulsion. En fait plus on met de carburant dans les fusées, plus il faut pousser donc plus il faut de carburant. Ca se mord la queue. Il doit donc exister une masse limite que l'on peut extraire de la gravité terrestre avec les carburants d'aujourd'hui. Avec cette antimatière, on peut donc envisager d'envoyer dans l'espace des masses beaucoup plus importantes. Intéressant non.

Vous pouvez être certain que les industriels se jeteront sur cette opportunité pour balancer leurs déchets dans l'espace. L'antimatière, un nouveau carburant pour vos poubelles :Y-8:
 #6518  par damaris
 
ok pas de problemes.j ai étudié l'antimatiere et tous ses problèmes.cela couterait tres cher en plus.Mais certains scientifiques ont remarqués que lorsque l'antimatiere et la matière se rencontrent la théorie de l'annhilation n'est pas exacte c'est à dire certaines particules survives je ne sais pas lequellles biensur.

Ma theorie maintenant:Mais je pense que si nous trouvons ces particules restantes et que nous connaissons exactement tout ce que l'antimatière contient alors nous pourrions recreer les particules manquante qui ont ete detruites lors de l'annilation ,cela comporte des risques,mais si nous arrivions à séparer matière de l'antimatière dans une sorte de chambre ou champ de force enfin bref nous pourrions peut etre en recreer .je sais pas ce que vous en pensez!!!

Cela est t-il plus claire si vous voulez me posez des questions sur ma theorie je repond sans probleme