• Création d'antimatière en laboratoire

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #6405  par HeartShapedBox
 
Bonjour.
Je dois faire un exposé sur l'antimatière, et c'est moi qui me charge de la partie "creation de l'antimatière".

J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, certains explique que c'est avec un accelerateur de particule et Les collisions de haute énergie , d'autres qui impliquent un mur de xénon, d'autres avec la radioactivité ß+ ...

J'aimerai savoir si quelqu'un connais la vrai solution pour créer de l'antimatière ou des antiparticules "en laboratoire".

Merci:)
 #6408  par manuelarm
 
Je ne vois pas d'autre manière, tu les as tous cité, je crois. ah oui, il manque le cas de la radioactivité artificielle, mais non, elle s'obtient par bombardement du noyau.
Donc, non je crois que tu as tout cité.
 #6489  par manuelarm
 
J ai lu dans science et vie qu'en bombardant une plaque métallique avec un laser un laboratoire a réussi à produire de l"antimatière.
 #6502  par damaris
 
Moi je cherche un moyen de pouvoir creer de l'antimatière plus tard ce qui permettrait de nous aider pour la propulsion ou l'infrastructure de futurs vaisseaux pourquoi pas.
 #6504  par Byakhee
 
Euh, tu voudrais qu'on te donnes la bonne façon pour créer de l'antimatière ?

Attends, je fais 2 ou 3 calculs et je te donne la réponse.
Tu payes combien ? Parce que la dépose d'un brevet, ça coute une fortune :Y-:19
 #6506  par MIMATA
 
Le problème avec l'anti-matière, c'est qu'elle s'annule (s'annihile ?) au contact de la matière classique. Donc il faudrait avoir un vaisseau fait d'anti-matière et qui évolue dans un monde d'anti-matière avec un équipage d'antimatière...perso, je tenterai pas le coup :Y-17: