• Le trou noir au centre de la voie lactée

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #49092  par Manbruce
 
Je postule qu'il y a un trou noir au centre de la voie lactée. Il est en rotation autour de son axe. Il est statique. Je suppose que sa masse est gigantesque et sa rotation très élevée selon la théorie de la relativité.
Sa rotation attire la matière la plus proche de lui. Cette matière est transformée en énergie de rotation selon le premier principe de la thermodynamique.
En tournant il fait tourner l'ensemble des galaxies de la voie lactée. Plus la galaxie est proche de lui plus elle est attirée par lui et plus rapidement elle va être absorber par son attraction et donc la gravité est forte. Plus la galaxie est éloigné du centre donc sa distance et plus la gravité est faible et sa vitesse est élevée de rotation autour du centre. Notre galaxie voyage à il me semble 400 000 km/h et les physiciens remarque que la gravité est très faible par rapport à l'électromagnétisme sur terre. Je pense que si je parviens à faire le calcul d'un trou noir je pourrais avec la formule retrouver les formules de Newton,etc.. et résoudre le problème de la gravité quantique. J'ai besoin d'aide, je pense que mon intuition est bonne mais j'ignore les coordonnées d'un trou noir où bien si le principe de moindre action s'y applique. J'ai lu sur le trou de trou de kern mais j'ai bcp de mal à comprendre son résultat. :grinning:
 #49098  par bongo
 
Alors... on observe bien un trou noir au centre de la Voie Lactée, en fait non on ne l'observe pas, on observe des étoiles qui tournent autour.


Sinon ce n'est pas la rotation du trou noir qui entraîne la rotation des étoiles autour, c'est la force de gravitation. (Il faudra juste revoir Newton).

Voici par exemple comment faire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formules_de_Binet