• Les trou noir comme mécanisme de régulateur de l'espace temps

• Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #49815  par Rale9666

Dans cette théorie, je propose que les trous noirs jouent un rôle fondamental dans la régulation de l’équilibre de l’espace-temps. Plutôt que d’être de simples objets gravitationnels extrêmes qui consomment et détruisent la matière, ils remplissent une fonction stabilisatrice dans l’univers en rééquilibrant la distorsion de l’espace-temps causée par leur masse et leur gravité.

Les trous noirs absorbent la matière, mais cette matière n’est ni perdue ni détruite. Au contraire, elle est utilisée pour réajuster la courbure de l’espace-temps induite par le trou noir lui-même. Ce processus serait particulièrement important pour les trous noirs massifs et supermassifs, qui influencent significativement la structure gravitationnelle à grande échelle.

L’absorption de matière par un trou noir sert à corriger la distorsion de l’espace-temps causée par son existence. Chaque fois qu’un trou noir attire de la matière, celle-ci est intégrée afin de compenser la déformation gravitationnelle dans la région locale. Ce mécanisme de rééquilibrage permet au trou noir d’atteindre une sorte d’équilibre cosmique, empêchant une distorsion excessive de l’espace-temps.

En tant que mécanisme stabilisateur, le trou noir contribue au maintien de l’équilibre dans l’univers. La matière qu’il absorbe participe à une forme de stabilisation locale de l’espace-temps, réduisant ainsi les perturbations gravitationnelles à grande échelle. L’étape finale de ce processus serait l’évaporation du trou noir par le rayonnement de Hawking, une fois l’équilibre atteint et que le trou noir commence à perdre de la masse.

Cette théorie pourrait également avoir des implications pour l’énergie noire, la force responsable de l’accélération de l’expansion de l’univers. La régulation de l’espace-temps par les trous noirs pourrait interagir avec l’énergie noire, influençant la manière dont l’univers se dilate et évolue. En ajustant l’espace-temps localement, les trous noirs pourraient indirectement impacter l’accélération de l’expansion cosmique.

Les trous noirs ne sont donc pas de simples phénomènes de destruction, mais jouent un rôle essentiel dans l’équilibre cosmique de l’univers. En régulant la structure de l’espace-temps, en absorbant de la matière et en finissant par s’évaporer avec le temps, ils assurent une forme de "réparation" continue de la gravité et de l’énergie à l’échelle cosmique. Si cette idée venait à être confirmée, elle pourrait révolutionner notre compréhension des trous noirs, de l’énergie noire et de la cosmologie dans son ensemble.
 #49818  par bongo

Ou bien un trou noir c'est simplement un phénomène naturel, là où une étoile très massive se forme (au moins 20 masses solaires), et quand l'étoile épuise ses réserves, bah il se forme un trou noir...

Pourquoi donner un rôle ? Un trou noir se forme parce que les conditions sont réunies pour sa formation. Après il évolue en fonction de son environnement...
 #49821  par Rale9666

Enfait l'idée est que dans la mécanique quantique, selon certaine règle, l'information de la matière ne peut être détruites.. ce qui m'a amené a réfléchir a cet idée.. a savoir comment l'information pourrait bien être utilisé ou transformé lorsque la matière rencontre un trou noir.
Parcontre ces vrai que l'idée auquel j'ai réfléchi est extrêmement complexe... Cela demanderait énormément de calcul mathématiques pour être étudié.
Mais je me suis dit que ce serait quand même intéressant de savoir si les trou noir pouvait bien jouer un rôle de quelconque façon..
Sauf que il y a tout de même un phénomène qui a déjà été prouvé, est que le trou noir, c'est comme le feu, lorsque il consomme de la matière, il gagne de la masse, le feu ces pareille, quand on ajoute du bois, il grandit.
Cet analogie va en fonction de l'observation effectuer par les chercheurs... En breff, mon idée était simplement de voir si elle aurait pu intéressé quelqu'un, quelqu'un qui aurait pu y réfléchir et voir si la théorie ce tiendrai.
Et oui tu a parfaitement raison! Le trou noir est le résultat d'une étoile très massive qui meurt.
 #49822  par Rale9666

Dans cet idée j'ai oublié de souligner que les trou noir, pourrait avoir effectivement un effet stabilisateur et donc ces pour cela que je ne suis demandée si ce serait possible de voir les trou noir comme étant des régulateurs de l'espace temps..

Et j'avais également une autre théorie sur les trou noir en ce qui concerne le paradoxe de l'information.. on dit que l'information a l'échelle subatomique ne peut être détruites, mais le trou noir défie toute lois par ça gravité extrême.
Si on analyse correctement... L'étoile meurt, le coeur ce compresse en un point infiniment petit. Et devient une singularité.
Un point infiniment petit qui pourrait dire null, on pourrait pas considéré que la matière qui composaient l'étoile existe toujours puisque un trou noir est complètement autre chose. Si le coeur de l'étoile est devenu un trou noir, alors toute matière qui entre dans le trou noir deviennent une propriété semblable a la composition du trou noir.. ce qui m'amène a dire que le trou noir pourrait probablement défié toute les lois de la relativité quantique, et ces un phénomène qui nous échappe complètement.
Mais il y a quand même un autre facteur a considéré, est que selon la nature des particules a l'échelle quantique, la gravité serait la force fondamental la plus faible.. puisque leur masse est incroyablement minuscule. Elle ne pourrai pas être affectée comme une étoile qui croise un trou noir... Ce qui m'amène a ma première théorie.
 #49830  par bongo

Imagine tu as une étoile de 20 masse solaires à tel endroit (par exemple à la place de Bételgeuse).

Maintenant remplace Bételgeuse par un trou noir de même masse. Quelle différence ça fait au global sur l'univers ?