• Les trous noir

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #6864  par Nattym
 
Veuillez m'excuser mon ignorance mais quelqu'un pourrait-il me dire comment se forme les trous noir et si il se referment comment?
Merci
Dernière modification par MIMATA le mardi 21 juillet 2009 à 17:14, modifié 1 fois. Raison : Déplacement du sujet dans la bonne rubrique
 #6865  par MIMATA
 
Bonjour,

En cherchant un minimum et en postant ton sujet dans la bonne rubrique, je suis sûr que tu aurai pu trouver plein de réponses à cette question qui est très courante. :Y-44:

Pour répondre à ta question simplement, un trou noir est une étoile qui a tellement grossi qu'elle s'est effondrée sur elle même, en gros, les atomes qui la constituent n'ont pas résisté à un énorme poids et ils se sont comprimés ce qui a eu pour effet d'avoir beaucoup de matière, une très grande densité de matière concentrée en un tout petit espace. C'est très lourd et la force de gravité est très importante, tellement importante que même les photons qui constituent la lumière ne peuvent plus s'échapper de l'attraction gravitationnelle du trou noir ce qui l'empêche de briller dans l'espace et le rend donc noir. On parle de trou mais c'est plutôt une sorte d'amas de matière très dense qui ressemble à un trou mais sans en être un réellement.
 #9417  par Corentin
 
En bref ce n'est pas vraiment un trou mais une masse gravitationnelle importante. C'est bien ça?
 #9418  par Mikelenain
 
tout à fait exact.
 #9419  par Corentin
 
J'aimerais pas a avoir a faire avec un tel corps celeste
 #9421  par Mikelenain
 
ils en croisent un ou deux dans stargate ^^