• Les trous noir

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #9424  par Corentin
 
Ho mon dieu! Je les plains! >.<
 #9919  par damaris
 
Et n'oubliez pas nous ne voyons pas le trou noir ,mais son disque d'accretion ;-)
 #9925  par DartH
 
Voici un vidéo d'un reportage sur Stephen Hawking. Il parle pas mal des trous noirs et de la gravitation.

Pour en résumer, imagine que la gravitation est un tissu. Alors, le soleil(qui est très lourd) créé une depression sur le dit "tissu" et les planètes tournent grâce à ca. Pour en venir au trou noir, lorsque une étoile meurt, elle devient tellement dense que sa déchire l'espace et donc créé un trou....noir.

Écoutez le vidéo, il est très intéressant:

http://www.canald.com/webtele/l-univers ... ing-12146/

Bon visionnement!
 #9943  par Vénus
 
On peut pas la voir ta vidéo, DartH.
Pour fabriquer un trou noir, il te fait une étoile ayant une masse 30X supérieure à celle du Soleil. Tu attends quelques milliards d'années (eh oui, faut être patient). Quand elle est bien vieille et bien grosse, elle explose en une supernova, répandant ses couches externes autour d'elle. Quant à son noyau, il est toujours là! Il se rétracte et gagne une densité que tu ne peux me^me pas imaginer et donc une masse énorme dans un espace réduit. Cette masse est tellement grande que rien n'échappa à son attraction. Pas même la lumière.
 #9961  par DartH
 
Étrange...! Je sais pas vraiment quoi faire. Peut-être passer directement par le site web: www.canald.com ===> Web Télé ===> Émission Superscience ===> Épisode: L'univers de Stephen Hawkins