• Quand on rentre dans un trou noir...

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.

 #2193  par MIMATA
 
Non non, détrompe toi, je ne pense pas cela, en tout cas pas dans le cadre de notre Univers.

Le fait est que nous ne savons pas ce qu'il se passe dans un trou noir et aucune théorie n'est en mesure de le prédire. Maintenant, on sait ce qu'il se passe ailleurs dans l'Univers et dans notre univers : point de fontaines blanches à l'horizon.
Je dis simplement que je ne crois pas aux trous de vers et aux fontaines blanches dans notre propre Univers, maintenant, si des univers parallèles existent, c'est à dire des dimensions parallèles, alors peut être que les trous noirs permettent de les relier. Dans ce cas, peut être que l'autre univers ne connait pas les trous noir et n'a que des fontaines blanches...ce qui fait que je suis d'accord avec cette hypothèse dans ce cas là.
Bon...j'en doute parce que sinon nos trous noirs devraient se vider de leur matière si les 2 univers communiquent mais bon...c'est une hypothèse pour le moment invérifiable mais plausible.

 #2194  par GAIA
 
Bonjour,

Oui, nous sommes d'accord, si les trous "blancs "existent dans un autre univers ou une dimension d'un univers, peut-être n'y a t' il pas de trous "noirs", ceux ci se formant uniquement dans la 3 D (la matière). Et les trous de vers pourraient relier d'autres univers ou dimensions de ces univers.


Maintenant, dans la 4 D (un autre univers) cette matière rejaillit en énergie. Je pense que lorsque l'on dit 4 D (prise en considération de l'espace-temps) à mes yeux, c'est une formulation un peu erronée. Pourquoi ? On dit 4 D parce que l'on a identifié sur Terre 4 dimensions. Ce n'est que provisoire.

Les 4 dimensions font partie de notre univers qui est 1, le tout.

Les scientifiques parlent d'ailleurs de 11 dimensions (et pas univers). C'est vrai, comme tu l'as dit précédemment c'est très difficile, voir quasi impossible d'imaginer 11 dimensions avec notre cerveau d'homo sapiens à son stade de développement actuel.

Pourtant, je pense que ces 11 dimensions (voir davantage) se trouvent dans la 4 D et que nous avons les "outils" sous les yeux. Supposes qu'avec la progression de la science nous trouvions 5 dimensions dans notre univers, ce qui pourrait très bien arriver. Alors pour parler d'un autre univers nous dirions la 5 D. C'est idiot !

Cependant, selon la théorie de la relativité de mon Cher Albert, nous constatons que dans notre univers tout est en évolution (darwinisme, évolution sur Terre, évolution dans l'Espace) tout est lié tout renaît, tout meurs (-???-). (la théorité de la relativité tient compte de cette dualité comme une règle essentielle, à laquelle j'adhère, les observations ne font que le confirmer d'ailleurs, dans le 1, il y a toujours 2, le carré).

Je pense donc que dans le "1" il y a X dimensions et que ces X dimensions sont les ingrédients de base qui existent dans d'autres univers. Alors, pourquoi ne peut on y accéder (sinon par les vols spaciaux), ce qui représentent vu les distances un projet voué à l'échec (le carburant, etc ...). Je pense que nous pourrions parcourir avec nos engins spaciaux des distances colossales, avec des bases relais que nous en serions toujours au même point ou presque. C'est à dire que nous repoussons les limites mais nous sommes toujours dans une dimension matérielle. Ce qui me surprend c'est que nous allons chercher des vies (puisque au fond c'est ce que l'on voudrait trouver)
dans des univers ou des dimensions dans lesquelles on accéderait que par la distance dans l'espace.
C'est bizarre comme approche. La dimension parallèle, elle est peut être tout simplement dans la caravane où vous avez passé vos vacances. La dimension parallèle elle est partout, elle est autour de nous ! La dimension, à mon humble avis, il "faut rentrer dedans" et pas forcément faire des milliers de kms pour cela. Actuellement à la télé on voit des pubs des Frères Bogdanoff qui conforte ce que j'explique et je pense qu'eux ont compris cela. Regardez la télé.

Je pense (encore, qu'est ce que je pense) que les autres dimensions sont d'ordre métaphysique et les D.E.T. aussi. Pour passer dans une dimension parallèle (au-dessus, en-dessous, à droite, à gauche) il faut reconstituer le puzzle.

Pour la simple raison que notre société n'est pas technologiquement assez évoluée et que dans ce que nous appelons ici bas la "4 D" nous n'avons pas encore trouvé le "1" ou si vous préférez la big équation, ce que cherchait Einstein. La pierre philosophale de notre Univers, on peut appeler cela comme ça.

Alors, comment peut on passer dans des univers parallèles et quelle pourrait être cette transmutation appliquée à des univers parallèles ? Y'en a forcément une, la matière n'existe plus comme telle et devient de l'énergie mais n'a pas pour autant disparu, elle garde une mémoire. Une gigantesque carte à puces universelle.

Selon ce même principe de mémoire l'application à l'échelle de l'être humain serait celle-ci : l'homme est constitué de molécules dans une enveloppe (sa peau), supposez que ces molécules gardent une mémoire comme une duplication ? L'Homme passe de l'autre côté du miroir, devient 2,
il existe toujours mais n'est pas visible à nos yeux car il s'est dématérialisé. Mais ce 2 devient 4 ?

Et ce processus me semble t'il (?) continuerait.

Et nous aurions à trouver l'élément fondamental qui relierait tous ces univers. Une question de fréquence peut être, ça j'y crois très fermement, comme un poste de radio et, dans ce cas, que serait l'aiguille ? La pensée meurt t'elle ? Personnellement c'est à chacun d'apporter la réponse qui lui convient. Je pense que la pensée tout comme l'Homme continue à exister. Je précise que nous sommes ici dans un forum sur l'astronomie et que je ne parle pas de croyance mais d'un réalité scientifique qui pourrait être démontrée.

Pourquoi ne pouvons nous pas communiquer avec des Dits Extra-Terrestres. Simplement parce que nous, les Humains, dans la 3 D de la matérialisation nous ne sommes pas sur la bonne fréquence et que nous imploserions. Par contre, les Dits Extra-Terrestres pourraient le faire puisque leur technologie serait très en avance par rapport à la nôtre et qu'ils ont réglé le problème du "1", le tout. Cependant ils ne le font pas, mais nous observent (formulation de la pensée par la télépathie) ? Ca c'est ma conception et j'y crois très fermement.

Maintenant, je suis très disposée à entendre des arguments différents qui tiennent la route.

Je pense que l'apparition des O.V.N.I. est réelle mais qu'il s'agit, soit d'une intention délibérée des D.E.T., soit d'un incident de parcours (leurs fréquences brouillées par les nôtres qui feraient qu'ils se matérialiseraient) ?
Dernière modification par GAIA le jeudi 21 septembre 2006 à 18:00, modifié 1 fois.

 #2197  par MIMATA
 
Je passe sur ce coup là, trop compliqué et puis le sujet c'est "Quand on rentre dans un trou noir" et j'ai déjà donné mon avis sur ça.

Pour discuter des univers parralèles, le mieux, c'est de créer un nouveau sujet dans "Autres théories".

 #2199  par GAIA
 
Non, ce n'est pas compliqué c'est d'une simplicité. Et je viens de rajouter d'autres éléments.

Tu sais, dès des fois Mimata, c'est difficile de trancher les sujets car en fait tout se lie. A partir des trous noirs ça évolue vers autre chose. Et comme c'est un forum de discussion, je discute.

 #2213  par GAIA
 
Ouais Mimata la question porte sur les trous noirs mais on évoque aussi la possibilité de la matière et lumière captées débouchant dans une autre dimension ou un autre univers (les fontaines blanches).

Tu n'as pas répondu à ma question, à savoir, a t'on vu de la matière ressortir du trou noir, par où elle était rentrée ou est ce que cela est possible vu la force gravitationnelle qu'il y a autour du trou noir ? Merci !

 #2215  par MIMATA
 
Un trou noir est caractérisé par le fait que tout ce qui entre dedans, c'est à dire tout ce qui franchit "l'horizon des événements" est définitivement capté à cause de la force de gravitation qui courbe tellement l'espace-temps que rien ne peut en sortir, pas même la lumière.
La science actuelle ne peut pas expliquer mathématiquement ce qu'il se passe au delà de cette limite de l'horizon. Pour moi ça s'arrête là, faute d'information.

Maintenant, pour ce qui concerne les spéculations sur le fait de savoir si les trous noirs sont en fait des entrées de passages vers d'autres univers ou vers d'autres endroits de notre propre univers, j'ai dit que je ne croyais pas à la dernière hypothèse par contre, rien ne permet de dire qu'ils ne communiquent pas avec d'autres univers (parallèles) bien que j'en doute car la matière contenue dans le trou noir devrait diminuer or ce n'est pas le cas et par ailleurs nous n'avons aucune preuve quelconque de l'existence d'autres univers indépendants du notre.

En conclusion, pour moi, un trou noir est une région de l'univers refermée sur elle même qui engloutie la matière et la lumière, n'émet aucun rayonnement et dans lequel le temps est ralentis voire figé. ils se forment à la suite de l'effondrement d'une étoile supermassive sur elle même et grandissent indéfiniment.