• Quand on rentre dans un trou noir...

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #881  par alumax
 
enfaite je n'ai que 13 ans :oops: mais pour moi les trous noirs que nous voyons s'accordes ce sont comme des tubes qui n'ont pas la notion de temps par exemple: si on entre dans un trou noir on ressort par un autre

je ne suis vraiment pas sur de moi :?:

 #882  par Liresa
 
ben chacun pense ce qu'il veut ! (d'ailleur moi aussi je suis jeune comme toi...)

Ben je penserai que lorsqu'on rentre dnasun trous noir on ressort dans une "autre galaxie" , "une autre dimention" ou encore "ailleur dans l'univers" !!! :Y-17:

Mais bon chacun sa théorie ! :D

 #883  par chocolatman
 
Quand un rentre dans un trou noir, c'est un non retour!

 #884  par MIMATA
 
Un trou noir n'est pas un trou mais une boule de matière très dense : donc quand on rentre dans un trou noir : s'écrase lamentablement...à moins que le temps ne nous fige avant...

Le fait qu'on appelle ça un trou noir ne signifie pas que c'est un trou...un trou dans quoi d'ailleurs ?!
D'ailleurs on ne voit pas un trou noir : on devine sa présence par les déformations optiques que sa masse induit sur la lumière qui passe à proximité et par le rayonnement des gazs qui s'engouffrent "dedans" ou plutôt qui tombent "dessus".

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'objets en 3 dimensions, tout comme notre Soleil par exemple, bien que de notre point de vue ils apparaissent en 2 dimensions. Quand on regarde le Soleil (avec un filte solaire biensûr) on voit un disque plat, pas une boule et pourtant le Soleil est bien une sphère. C'est pareil pour les trous noir. Ca ressemble à un trou mais c'est en fait une ancienne étoile qui a terminée sa vie d'étoile et qui s'est éffondrée sur elle même, se condensant pour former un astre nouveau, très petit (pour un coeur d'étoile) et très dense.

Les passages vers des univers parallèles, les fontaines blanches et autres tunels intergalactiques ne relèvent pas de la science et des observations mais de l'imagination. C'est dommage mais c'est comme ça.

 #886  par curieux du ciel
 
moi j'y étais si si c'est vrai je suis allée au futuroscope et lors d'une projection Destination Cosmos je crois que c'était cette séance on a voyagé dans l'espace c'était chouette en 3 D super bien fait le seul hic à la fin c'est le retour sur notre belle planète terre via un trou noir, alors là franchement vous voulez savoir ce que j'en pense de ce trou noir....
 #899  par ZOL@D
 
Lus tous le monde

Pour répondre a ta question alumax, personne ne le sait mais bien sur on peut imaginer tous plein de théories.
ex:fontaines blanches, trous de vers, univers ds trou noirs
je ne vais pas t'éclairer sur le sujet car je n'est pas beaucoup de tps je suis sur l'ordi du cdi.
ps=y me reste plus que 2 jours sans internet et ordi!
le cauchemar prend fin :Y-17: