• Trou noir / trou de ver

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #9392  par Mikelenain
 
J'aimerais beaucoup en apprendre un peu plus sur les phénomènes des trous de ver. J'ai déja parcouru l'article de Wikipédia. Comme toujours ils sont parfaits pour une première approche mais ne satisfont nullement mon insatiable curiosité. J'ai par exemple bien compris qu'il y avait plusieurs types de trou de ver (de Schwarzschild, de Reissner-Nordstrøm et de Lorentz) et qu'ils étaient solutions d'équations. Mais je ne sais pas du tout de quelles équations (et c'est bien cela qui m'intéresse le plus ^^)

Quelqu'un pourrait-il m'en apprendre un peu plus sur le sujet ?
 #9429  par Mikelenain
 
Personne n'aurait une idée ?
 #9441  par Stalker
 
Sans doutes les solutions des certaines équations de la relativité générale poussée aux limites de la théorie. À noter que d'après des simulations poussées les trou de vers seraient hautement instables.
 #9444  par MIMATA
 
Et ils seraient microscopiques.
 #9446  par Mikelenain
 
Sans doutes les solutions des certaines équations de la relativité générale poussée aux limites de la théorie

les aurais-tu qui traineraient quelque part ?
 #9458  par Stalker
 
Malheureusement non.