• Qu'est-ce qu'un trou noir ?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #1016  par lulu_salacia
 
Bonjour à tous !! :)

J'ai lu vos messages, mais je n'ai pas exactement trouvé de réponse à ma question : Qu'est-ce qu'un trou noir ?

Merci beaucoup :D

 #1018  par Liresa
 
Hum comment l'expliquer... (je viens de rentrer d'Italie ^^""") Déjà cela se forme lorsqu'une étoile s'effondre sur elle même (si je ne me trompe pas). Et puis nous n'avons jamais encore vu de trous noirs on les "détecte". La question qu'est-ce qu'un trous noir ? je vais t'écrire ce que dit un livre (1000 infos sur l'espace ^^)

Les trous noirs ont une gravité si forte qu'ils capturent tout, même la lumière. Des théories prévoient qu'à l'autre bout d'un trous noir existe une "fontaine blanche" d'où jaillirait matière et lumière...


Bon je n'ai pas tout écrit mais bon...voili voilou (je suis un peu fatiguée 22 heures de car )

 #1019  par lulu_salacia
 
Merci de ta réponse ! Repose-toi bien ...

Mais en fait un trou noir, c'est de la matière, du vide, c'est quoi exactement ?

 #1020  par ZOL@D
 
Bonjour tous le monde
voici un article sur les trous noirs paru dans le ciel et espace de juillet 2006
Les trous noirs sont ils des étoiles ?[/
C'est chose sure certains trous noirs sont liés au monde stellaires: ils sont les résidus d'étoiles massives ayant explosé en supernov.
Lors du cataclysme, si le noyau qui se condense au centre de l'astre agonisant dépasse les 3 masses solaires, il s'effondresur lui-même.
Toute sa matière se concentre en 1 seul point.
Le trou noir est formé.
Ce nouvel astre est si massif qu'il exerce une force de gravité délirante: aucun rayonnement, aucune particule de matière ne peut lui échapper .
Résultat:il német aucune lumière d'ou son nom .
Malgré leur filiation directe avec les étoiles.
Les trous noirs ne sont donc pas des étoiles .
Ces astres qui engloutissent tout ce qui passent a moins d'une 10 de km de leur centre, ne sont repérès que par la matière qui parfois, les entoure.
Le gaz arraché par exemple a une compagne stellaire s'enroule autour d'eux en un disque d'accrétion chauffé par des forces de marées phénoménales.
Il se met alors a briller et trahit la présence de ces cadavres d'étoiles, par natures invisibles.

 #1023  par lulu_salacia
 
ok Merci pour toutes vos réponses ! :o

 #1024  par lulu_salacia
 
Existe-t-il un trou noir au centre de notre galaxie ? Si oui, pourquoi ne sommes-nous pas aspirés par ce trou noir ? :)