• Sujet d'étude, à l'aide!

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #11325  par Quaerere
 
Merci pour ta réponse éclairante, tu parles d'un sujet auquel il m'est arrivé de réfléchir et en effet, on a pu le constater par le passé, toutes nos théories ne sont que des approximations de la réalité, et ne tiennent même pas comptent des mêmes échelles, ainsi, s'il aura fallu un génie comme Einstein pour comprendre l'espace-temps et l'énergie de masse, que faudra-t-il pour dénicher la fameuse Théorie M? J'ai lu que certains voyaient en la supersymétrie un fantôme de théorie qui se renvoie à elle-même, je me demande si toute théorie est une construction de l'esprit vouée à refléter nos observations malgré les prédictions qu'elle nous apporte, une fois qu'on a suffisamment observé (un peu à l'image d'une statistique de la réalité).

Pour mon travail, j'ai effectivement dû renoncer à mes ambitions et vais probablement devoir me borner à "Comment présenter un trou noir de Schwarzschild de manière simple?"

Cependant j'inclurai certainement tes éléments de réponse que je trouve passionnants dans une conclusion par exemple, non sans te citer ;)