• Qui a-t'il derrière un trou noir ?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #18558  par bongo
 
D'apres ce que j'ai su de l'ami de mon pere (ingenieur en astronomie)
<< Lorsque le trou noir est en mode de supremité
C'est quoi ce terme ? "supremité" ?
il lance tous les objets avalés dans un autre systeme solaire qu'on ne connait pas et les fair sortant d'un autre trou
Tu as sûrement mal compris ce qu'il a dit... pour l'instant nos connaissances actuelles nous disent que tout ce qui est avalé dans le trou noir y reste.
c pqoi on voit de grande roches dans notre systeme solaire ce sont des astroides venant d'un autre systeme solaire envoyés par un autre trou noir de lautre systeme et sorte du trou noir de notre systeme >>
Non là tu te contredis, il n'y a pas de trou qui rejète des choses dans notre système solaire. La ceinture d'astéroïde réunit même pas 1/100 de la masse de la terre, et ces corps n'ont pas pu se rassembler en un astre en raison de la perturbation gravitationnelle de Jupiter.
Je c que c complique mais la vrai parole de cet ingenieur est plus compliqué car ceci est un simple resumé Y-19
Je pense que tu as mal compris ce qu'il a dit.
 #18625  par asterfull
 
Ou beaucoup d'énergie ;)
Roger Penrose à montrer qu'à partir du moment où une certaine quantité d'énergie est confinée dans son rayon de Schwarzschild, alors il y a effondrement en trou noir.


Et pourquoi pas l' inverse ?
Le manque d' espace ne pourrait-il pas créer de l' énergie par processus d' "aspiration" ?
L' énergie pourrait elle se créer de cette manière partout ?
Et enfin, ...ce que je dis est-il cohérent ??
 #18639  par bongo
 
Ou beaucoup d'énergie ;)
Roger Penrose à montrer qu'à partir du moment où une certaine quantité d'énergie est confinée dans son rayon de Schwarzschild, alors il y a effondrement en trou noir.
En fait pour être plus précis, Penrose a démontré que lorsqu'il y a effondrement en trou noir, alors une singularité apparaît nécessairement.
C'est Kip Thorne qui a avancé la conjecture du cerceau.
Et pourquoi pas l' inverse ?
Le manque d' espace ne pourrait-il pas créer de l' énergie par processus d' "aspiration" ?
L' énergie pourrait elle se créer de cette manière partout ?
Et enfin, ...ce que je dis est-il cohérent ??
Je ne comprends pas ta question. A partir du moment où la matière devient assez dense, la force de gravitation l'emporte sur toute autre force.
 #18668  par asterfull
 
En gros est ce que ce ne serait pas le trou noir lui-même qui aspirerait la matière et produirait ainsi de l' énergie ?
Le fait que c' est l' accumulation de matière qui ferait en sorte que l' attraction du noir augmente ...c' est peut être tout simplement la conséquence du fait que le trou noir aspire la matière, peut être que la quantité de matière hapée par le trou noir n' a rien a voire avec la force d' attraction, mais plutôt que cette force en question est toujours la même depuis les premiers instants du trou noir ...Personnellement je pense qu' un trou noir aspire la matière et l' espace, pour le redistribuer ailleurs, et que la matière n' a d' énergie que parce qu' elle est aspirée ....mais encore une fois ce n' est que l' hypothèse de mon esprit farfelu, hypothèse que cependant, je tiens a faire comprendre
Dernière modification par MIMATA le lundi 9 juillet 2012 à 21:23, modifié 1 fois. Raison : Supression de la citation complète du message précédent
 #18684  par bongo
 
En gros est ce que ce ne serait pas le trou noir lui-même qui aspirerait la matière et produirait ainsi de l' énergie ?
Quelle énergie doit-il produire ?
Le fait que c' est l' accumulation de matière qui ferait en sorte que l' attraction du noir augmente ...c' est peut être tout simplement la conséquence du fait que le trou noir aspire la matière, peut être que la quantité de matière hapée par le trou noir n' a rien a voire avec la force d' attraction
ben si justement c'est bien la masse absorbée par le trou noir qui est sa source de gravitation. Un trou noir qui a avalé plus de matière va être plus gros, et produire un champ gravitationnel plus intense.
mais plutôt que cette force en question est toujours la même depuis les premiers instants du trou noir ...
Non le champ de gravitation très loin de trou noir est donné par la loi de Newton, qui est proportionnelle à la masse du trou noir :
champ = GM/r²
Personnellement je pense qu' un trou noir aspire la matière et l' espace, pour le redistribuer ailleurs, et que la matière n' a d' énergie que parce qu' elle est aspirée ....mais encore une fois ce n' est que l' hypothèse de mon esprit farfelu, hypothèse que cependant, je tiens a faire comprendre
Bah la science n'est pas aussi catégorique que toi...
 #23178  par 4coco18
 
Peut-être qu'il peut nous nvoyer dans une autre dimention. Si il peut aspirer de la lumière, c'est qu'il a une "force" innimaginable donc une propultion a très grande vitesse!!! N'oublions pas qu'un trou noir est une géante rouge qui "déborde" d'énergie!!!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18