• Comment se forment les trous de vers?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #21600  par Supernova
 
Bonjour,

( Martin, toujours autant d'imagination !!! Y-17 )

Alors, en fait, quand tu t'approche d'un trou noir, tu va accélerer du fait de son attraction gravitationnelle, en gros tu va être aspiré par le trou noir, et bien sur, aucune possibilité de non-retour !!!

Mais si tu te met en orbite, et, avec une certaine vitesse pour ne pas te faire aspirer, tu va en faire le tour avec, une accéleration quand tu va passer à coté. Dans ce cas là, ton orbite sera elliptique, comme par exemple celle des comètes. 0-icon_cheesygrin
 #21736  par bongo
 
bonjour

ce que je ne comprends pas c'est que imaginons

on rentre dans un trou noirs pour sois disant passez dans un trou de verre, sa encore ok
mais si on passe de l'autre "coté" du trou noir. y aura t il une acceleration, sans rentrer dedans ? Y-16
Qu'est-ce que tu entends par passer de l'autre côté ?
 #22216  par McNow
 
Les trous de ver n'existe pas réellement, s'est vrai et faux. Les trous de vers ne sont que théorie. Un trou de ver se crée grâce à la distorsion des dimensions possibles. Se qui emmène à la fontaine blanche. Enfaite, les trous de vers sont dimensionnels. Mais pour qu'ils puissent se créer, ils faut que le trou noir soit assez dense pour former une distorsion. Mais avant la distorsion, il y a la dilatation des dimensions possibles. Les quasars respectent bien les lois de la physique à ce sujet. J'espère que sa t'aidera, si tu as d'autres questions, pose-les moi.
 #22224  par manuelarm
 
s'est vrai et faux


C'est illogique, ce que tu dis là.

les trous de vers sont dimensionnels


Tu veux dire quoi là.
 #22230  par McNow
 
S'est illogique, je sais. Dimensionnel ? Un trou de ver existe du moment où les dimensions possibles créent une distorsion. Ainsi relier le trou noir et le trou blanc. Sinon les théorie deviennent fausse, et ne respectent plus les lois de la physique.