• Comment se forment les trous de vers?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #22254  par McNow
 
D'abords tu sais se que s'est une dilatation de l'espace-temps ?
 #22259  par bongo
 
Les trous de ver n'existe pas réellement, s'est vrai et faux.
Cette réponse est fausse.
Théoriquement un trou de ver est une possibilité, mais expérimentalement nous n’en avons pas observé, et la tendance est de penser que ça n’existe pas.
Les trous de vers ne sont que théorie. Un trou de ver se crée grâce à la distorsion des dimensions possibles.
?? c’est quoi une distorsions des dimensions possibles ?
Déjà c’est quoi une dimension ?
C’est quoi une dimension possible ?
Tu utilises souvent des termes que tu ne maîtrises pas vraiment…
Se qui emmène à la fontaine blanche.
Non, là tu veux parler de trou blanc, qui est également une possibilité théorique… mais jamais observée expérimentalement.
Enfaite, les trous de vers sont dimensionnels.
??? c’est quoi une trous de vers dimensionnels ? Il faut d’autant plus que tu définisse ce qu’est une dimension… je ne comprends pas le sens que tu utilises
Mais pour qu'ils puissent se créer, ils faut que le trou noir soit assez dense pour former une distorsion.
Non, il y a une différence entre densité et compacité. Un trou noir doit être compact, mais il n’est pas forcément dense.
Mais avant la distorsion, il y a la dilatation des dimensions possibles.
Précise tes termes, je pense que ça ne veut rien dire…
Les quasars respectent bien les lois de la physique à ce sujet. J'espère que sa t'aidera, si tu as d'autres questions, pose-les moi.
Tu mélanges tout… quasar, trou noir, etc…
Des messages aussi décousus et vagues, je suis désolé, mais ça n’aide pas vraiment.
 #22263  par manuelarm
 
Je vois ce qu'est une dilatation du temps , la contraction des longueurs, je crois comprendre ce qu'est le temps conforme. J'ai un peu de mal à vulgariser que ce soit la relativité restreinte ou générale et même quantique, mais je ne vois toujours pas de quoi vraiment tu veux parler.
 #22268  par McNow
 
Je ne mélange pas, puis les thermes je les comprends , je suis désolé de dire sa mais si vous ne comprenez pas, s'est pas de ma faute.
Pour la première citation , tu répètes ce que je dis.
Pour la deux, je maitrise les thermes sinon je n'aurai jamais passé de concours. Une distorsion, se sont les dimensions possibles qui se "mélangent", je veux dire par là, que les dimensions s'unissent toutes pour former le tunnel de ver. Ensuite je dis "dimensions possibles", pour les dimensions existantes. On ne connait pas toutes les dimensions. Dimensions possibles = dimensions existantes.
Je sais que s'est théorique, si je ne les pas écris,soit. La fontaine blanche est théorique comme le tunnel de ver, bigbang,etc.La théorie des multivers site qu'à l'extrémité d'un trou noir, il y a la fontaine blanche. (je ne peux pas citer le contraire de la théorie)Je sais que la fontaine blanche n'est qu'une possibilité.
Un trou de vers dimensionnel est un trou de ver. Pourquoi dimensionnel ? Car s'est plus juste de dire ça que "tunnel de ver".
Pour former un tunnel de ver il faut à partir du trou noir : la densité, l'intensité principalement. Si le trou noir est très intense mais pas dense, alors il n'y a pas dilatation de l'espace-temps. Donc pas de distorsion.
Si ces thermes veulent dire quelques choses.
Dilatation d'un espace-temps : les 4 dimensions se dilatent ainsi l'espace-temps n'existe plus.
Distorsion : effet théorique qui assemble toutes les dimensions possibles, ainsi créer un tunnel de ver.
Tunnel de ver: un tunnel de vers est multidimensionnel.
Je ne mélange pas. je site quasar en exemple pour ce sujet car s'est un très bon exemple comparé au trou noir.
S'est vrai je suis naze en français :p
Là s'est mieux ? (dites le je m'améliore en français après :) )
 #22272  par MIMATA
 
C'est par pitié ! Y-17 sinon tout le reste est bien, c'est ça qui est surprenant avec toi Y-43 Y-20
 #22278  par McNow
 
Faut me le dire si il y a des fautes, je m'améliore après :D