• Un trou noir peut-il être détruit ou fermé ?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #6750  par damaris
 
je ne pense pas que l'on puisse detruire 1 trou noir avec une IEM,ou alors il faudrait qu elle soit puissante l'impulsion.En plus quel est l'interet d'en détruire un.????Sinon tu as raison si 2 trous noirs se rencontrent , ils fusionneront presque a coup sur et la il deviendra certainement supermassif et sera encore plus puissant.Donc je pense que pour detruire un trou noir ,il n'y a que la nature qui est capable de le faire ,peut etre que lorque le trou noir se trouve dans une region eloignee de toute matieres(etoiles...) il s'eteint tout et disparait tout seul mais cela ne peut etre verifie donc mystere.
 #8481  par Vénus
 
C'est très intéressant tout ça mais c'est quoi une bombe à impulsion éléctromagnétique? :Y-26:
 #8492  par manuelarm
 
Une bombe à impulsion électromagnétique, c'est très simple tu as le choix entre:

Bombe à fission (Bombe A)
Bombe à fusion (Bombe Thermonucléaire)
 #8496  par Stalker
 
Tu nous explique comment une bombe atomique peut détruire un trou noir?
 #8497  par manuelarm
 
Désolé, je n'ai pas été assez clair dans ma réponse, je répondais à la question :
ce qu'est une bombe à impulsion électromagnétique, et non qu'une bombe puisse le détruire, je dirai même que si l'explosion est proche, une partie serait englouti par le trou noir ce qui aurait pour effet de l'accroître.