• Un trou noir peut-il être détruit ou fermé ?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #42367  par Alain RIVIERE
 
un trou noir se dissout lentement puis disparait naturellement .
d'aprés ce que je connais

la je suis d'accord avec vous , un trou noir disparait naturellement

un trou noir , c'est simplement une augmentation de la vitesse (temps) et une diminution des distances (espace) .
non?
Dernière modification par MIMATA le samedi 1 avril 2017 à 23:41, modifié 3 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages consécutifs.
 #42395  par bongo
 
Guillaume Maquignon a écrit :Avec une "grosse bombe" d'antimatiere?
Justement non, un trou noir absorbe toute l'énergie, et à ce que je sache, l'antimatière, ça reste de l'énergie. Tout ce que tu arriveras à faire est d'augmenter la masse du trou noir.
Il faudrait arrêter de regarder des films comme sunshine, où on résoudrait tout en envoyer une bombe atomique.
Alain RIVIERE a écrit :un trou noir se dissout lentement puis disparait naturellement .
d'aprés ce que je connais

la je suis d'accord avec vous , un trou noir disparait naturellement
Je pense que Stalker avait tout dit déjà :
un-trou-noir-peut-il-etre-detruit-ou-fe ... html#p8506
Alain RIVIERE a écrit :un trou noir , c'est simplement une augmentation de la vitesse (temps) et une diminution des distances (espace) .
non?
Simplement... en fait, mettre des mots sur des phénomènes, sans les comprendre, ce n'est pas forcément une explication, non ?